Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toubib

Re: Mémoire Sur Les Soins Palliatifs

Message non lu par toubib » 20 nov. 2010 22:14

"Laura" :

Je suis vivement intéressée par ton Mémoire ainsi que la Biblio se reportant aux Soins Palliatifs ...
Merci d'avance ...

rose

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par rose » 11 janv. 2011 12:27

Bonjour, je suis en derniere annee AS, j'ai fait des stages en soins palliatifs en milieu hospitalier, mon memoire sera sur l'accompagnement en fin de vie, role de l'AS et que pourrait-on ameliorer face aux familles dans le deni... Qlq un pourrait m'aider ou meme m'envoyer une copie de memoire pour que je puisse m'inspirer? Un grand merci...

Isabelle

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Isabelle » 19 janv. 2011 16:20

Bonjour,
ASS depuis 2 ans et souhaitant travailler dans un réseau de soins palliatifs, je suis particulièrement intéressée par toutes tes connaissances. Je souhaite passer mon DU en soins palliatifs en 2012. Je te remercie par avance de ce que tu pourras m'apporter. Cordialement.

Isabelle

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Isabelle » 19 janv. 2011 16:29

Bonjour,
Assistante de service social et travaillant en qualité de chef de projet dans un centre de formation médico- social dans le Var, je me suis inscrite pour la rentrée prochaine afin de passer mon DU de soins palliatifs. Ayant réaliser mon stage de 3ème année d'ASS en autonomie dans un réseau de soins palliatifs, je serai heureuse et particulièrement intéressée pour lire ton mémoire. J'espère que nous resterons en relation. En te remerçiant par avance. Cordialement. Isabelle

Isabelle

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Isabelle » 19 janv. 2011 16:39

Assistante sociale depuis 2ans, je souhaite passer mon DU en soins palliatifs. J'aimerai, si tu ne vois aucun inconvénient, lire ton mémoire. J'ai en 3ème année effectué un stage dans un réseau de soins palliatifs, cela m'a passionnée. Dans quelques mois, l'ASS qui y travaille prend sa retraite, et l'équipe m'a demandée de les rejoindre. Ma réponse est affirmative même s'il s'agit d'un mi-temps!
En attendant de te lire, je te remercie vivement et espère rester en lien avec toi. ISABELLE

NANOU

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par NANOU » 16 févr. 2011 13:21

Je suis étudiante en deuxième année de formation au diplôme d'AS et je vais faire mon mémoire sur la relation d'aide et la place de l'AS dans les soins palliatifs. Je fais mes études sur la Polynésie Française qui est dépourvu de Soins Palliatifs d'où l'urgence pour moi d'effectuer mes enquêtes de terrains et recherches en ce moment même en France métropolitaine. Comme toutes les autres, j'ai du mal à me procurer de la documentation et une bibliographie sur ce sujet. Je serais contente de pouvoir avoir des adresses de professionnels dans ce milieu qui pourraient être mes personnes ressources dans le cadre de la réalisation de mon mémoire. Merci à vous !!

christelrompen@hotmail.com

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par christelrompen@hotmail.com » 15 mai 2011 13:12

Bonjour,je m appelle christel je suis en 2 eme as et je fais mon memoire sur les soins palliatifs, j'ai deja commencer mais j aimerais avoir une meilleure idee sur ce sujet, puis je voir votre memoire? merci bcp

Marie P

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Marie P » 15 mai 2011 17:28

Bonjour,

je suis étudiante en 2ème année et j'ai effectué mon stage en CH. J'ai été confrontée à la fin de vie et je souhaiterai traiter ce sujet pour mon mémoire.

Serait-il possible de prendre connsissance de ton mémoire?

Cordialement

Marie

Adeline

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Adeline » 18 mai 2011 10:40

Bonjour Laura, j'ai lu les différents messages que tu as laissé concernant ton mémoire.(bien que les messages datent !!) Je suis actuellement à l'IRTS en deuxieme année et je souhaite depuis l'an dernier effectuer mon stage de troisieme année en soin palliatif. Les questions s'affineront l'année prochaine mais je pense déja sérieusement faire mon mémoire sur l'accompagnement social des personnes en fin de vie. J'ai cette année rencontré plusieurs AS diplomées, exercant en soins palliatifs que ce soit en gériatrie ou au près des enfants. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'ouvrage s'interressant à ce sujet, mais plutot quelques articles.

Je voudrai savoir s'il serait possible de communiquer avec toi à ce sujet, et de consulter le mémoire si cela ne pose pas de soucis ?
Merci de me répondre si tu en as le temps, tu peux me contacter directement par mail si tu veux ( adeline_b35@hotmail.fr )

Merci beaucoup d'avance, et bonne continuation.

Adeline

angélique

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par angélique » 25 juin 2011 13:52

coucou, je suis en première année et cet été on doit faire un "mini mémoire" et je souhaiterais le faire sur les soins palliatifs, je voudrais bien avoir quelques pistes.
pas contre je ne sais pas du tout quelle sera ma problématique
bisous

Répondre