Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion par l'activité économique

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kasia

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par kasia » 24 oct. 2008 11:58

bonjour cat,

je travaille dans une ai également et je peux t'assurer qu'il existe des contrats de mise à disposition et des cdi.. tu peux retrouver l'info sur la convention des ai/etti.

lulu

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par lulu » 27 oct. 2008 18:24



Salut à tous,

Je ne sais pas dutout si vs avez des éléments de réponses mais bon je tente...

Je suis en Dernière année de formation d'ASS et je fais mon stage à la protection judiciaire de la jeunesse.
Mon mémoire porte sur les dificultés d'insertion que rencontrent les 16 18 ans (sorti du systme scolaire et se retrouvant sans formation, sans rien pour construire leur avenir professionnel)... A savoir qu'il s'agit du public de la PJJ à savoir des jeunes qui ont commis des actes de délinquance. si vous cotoyé ce public, si vous travaillez avc la PJJ j'aimerai bien que vs me fassiez signe afin que je vous pose quelques petites question.

Merci bcp

kasia

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par kasia » 28 oct. 2008 13:45

bonjour lulu,

pour ma part nous travaillons avec des majeurs donc ton public ne rentre pas dans notre cadre.. cependant, je vois parfois des jeunes de 18 ans et plus qui auraient commis des délits et éventuellement seraient passés par la PJJ. par contre je n'ai jamais de contact avec la PJJ étant donné que la plupart des jeunes dont je parle sont en CHRS donc je travaille plutôt avec les éduc du CHRS

flo