Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion par l'activité économique

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 02 nov. 2010 11:49

Bonojur, je suis actuellement étudiante en 2ème année de Master de sociologie de l'économie sociale et des associations. Je suis également très intéressée par votre livret d'accompagnement. Voici mon mail : emilie.flament@hotmail.fr
Cordialement

steph

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par steph » 03 nov. 2010 11:23

bonjour,

je vois que votre message est un peu ancien, mais en cours de création d'un chantier d'insertion, il faut que je travaille sur les outils à la demande de la direccte. Je suis en train de créer un livret de suivi, je vois que vous en utilisez un. Est-il possible de m'envoyer un modèle du votre pour voir si je pars dans la bonne direction ?
Merci
stephanie

ETIENNE

Re:

Message non lu par ETIENNE » 04 nov. 2010 18:28

je pense que la personne qui proposait le livret d'accompagnement n'est plu en ligne car elle ne me l'a pas envoyé. Je suis en train de travailler à la création d'un livret, nous pouvons échanger nos idées et le brouillon du livret par mail si vous voulez, pour voir si nous partons dans la bonne direction, je vous redonne mon mail : etienneceline@yahoo.fr
Bonne soirée et à bientôt

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 19 juil. 2011 13:31

Bonjour tout le monde,

J'effectue mon mémoire sur l'insertion par l'activité economique. J'ai terminé de le rédiger, il est prêt à être relier. Mais j'aimerai en lire d'autre sur le même thème. Es-ce que quelqu'un serait intéressé de me faire parvenir le sien?

Bon courage a tous.

sibylle

Re:

Message non lu par sibylle » 13 déc. 2011 11:36

Bonjour Stephanie,

Je suis entrain d'ecrire mon mémoire sur l'entreprise d'insertion avec comme problematique de savoir si elle peut se developper en France. Lire ton mémoire m'interesserait beaucoup.

J'espère que ta soutenance s'est bien passé depuis cette été.

Merci

Sibylle

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 07 mai 2012 14:29

bonjour,

je serais intéressée par vos mémoire sur l'insertion par l'activité économique, je suis moi même en train de rédiger le mien et je suis loin d'avoir fini.
mon mail : rachcool@hotmail.fr

Merci à tous

nina

Re:

Message non lu par nina » 08 mai 2012 02:48

Il me semble que les mémoire qui ont déjà été présentés lors d'une soutenance sont accessibles au sein de vos établissements.

roussel

Re: demande de doc

Message non lu par roussel » 29 mai 2012 10:14

Bonjour
En lisant des extraits du forum social qui date de 2008,j'ai vu que dans le cadre de votre travail, vous avez créé un livret d'accompagnement et d'évaluation. Serait-il possible d'en recevoir un exemplaire? Je suis actuellement en formation de conseillère d'insertion professionnelle.
Je vous en remercie par avance

moi

Re: mémoire économie sociale et solidaire

Message non lu par moi » 15 juil. 2012 14:38

bonjour à tous,

je réalise un mémoire sur l'économie sociale et solidaire. je m’intéresse plus particulièrement aux impacts qu'engendre l'ESS.

je cherche également une grille d'analyse montrant les impacts de l'ESS.

je n'ais pas encore de problématique

que pensez vous de mon sujet d'étude ?

est ce que quelqu'un aurait déjà travailler sur le sujet,et pourrait m'aider ?
merci

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 13 nov. 2013 12:21

Bonjour Stéphanie,

Je suis étudiante en master 2 à l'EDHEC, et je travaille actuellement sur un mémoire portant sur les structures d'insertion par l'activité économique.

Je serais ravie de pouvoir consulter tes recherches à ce sujet!

Merci d'avance,
Maud

Répondre