Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion par l'activité économique

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par Caro » 03 sept. 2008 22:00

Bonjour à tous, je suis en DE CESF et je prépare mon mémoire sur l'insetion par l'activité économique, je pensais parler de l'accompagnement, des associations et entreprise, des problèmes des IAE, mais tout ça est encore un peu flou!! Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? J'aurai besoin de vos témoignages. Merci beaucoup. A bientôt Caro

caro

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par caro » 04 sept. 2008 11:27

Je suis également à la recherche du livre : L'insertion par l'activité économique de Véronique Baudet Caille, si vous l'avez pouvez vous me contacter. Merci. :th)

kasia

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par kasia » 05 sept. 2008 08:36

je suis cesf dans une ai/etti si tu veux je peux t'aider.. je suis sur un poste d'accompagnatrice socio-professionnelle

Caro

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par Caro » 05 sept. 2008 14:19

Merci beaucoup Kasia, je veux bien de ton aide !!!
Mon adresse email est: carojoa@hotmail.fr
J'aurai voulu te poser des questions concernant les AI et ton profil de poste dans ce type de structure. Merci encore. Caro

Caro

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par Caro » 10 sept. 2008 13:59

Bonjour Kasia, je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis ton message, est ce que c'est toujours bon ? Merci caro

kasia

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par kasia » 16 sept. 2008 15:45

j'ai un pb avec ma messagerie, tu peux me poser directement tes questions sur le forum?

pas de soucis je suis partente pour te répondre

caro

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par caro » 17 sept. 2008 13:54

Salut Kasia,
j'aurai voulu savoir dans un premier temps les missions, les partenaires, et ta fonction dans la strucutre?
j'aurai voulu savoir également les caractéristique du public (âge, niveau scolaire...) et la différence ac AI et ETTI? est ce qu'il y a des différences dans tes fonctions au niveau de ces 2 strucutres.
MERCI BEAUCOUP
à bientôt caro ;)

margot

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par margot » 20 sept. 2008 12:29

Une plaquette intéressante sur les entreprise d'insertion à télécharger
Télécharger le guide pratique (format PDF, 84 pages, 3 Mo)

Site du Comite national des entreprises d’insertion : http://www.cnei.org/index.html

kasia

Re: mémoire sur l'insertion par l'activité économique

Message non lu par kasia » 25 sept. 2008 10:58

je prépare ta réponse, désolé pour l'attente j'ai bp de travail mais je ne t'oublie pas


Répondre