Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire USP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

Mémoire USP

Message non lu par lise » 03 août 2007 20:34

Bonsoir,
comme sujet de mémoire j'aborde l'aide à l'aidant en USP (unité de soins palliatifs), auriez-vous une biblio à m'indiquer pour ce sujet ?
Merçi
Lise

PtitBout

Re: Mémoire USP

Message non lu par PtitBout » 06 août 2007 21:58

Salut,
je crois qu'il existe un Que Sais Je sur les soins palliatifs, apres tu peux partir de la bibliographie pour élargir tes lecteurs.
J'espere que ça t'aidera :)

nini

Re: Mémoire USP

Message non lu par nini » 07 août 2007 11:05

coucou,
J'ai fait mon memoire sur = As en soins palliatifs, comment ne pas s'épuiser?
Ca portait surtout sur l'épuisement pro des AS, mais j'ai beaucoup lu sur les USP. J'ai egalement effectué un stage en premiere année.
Je sais que Marie de Hennezel a également ecrit sur sujet. j'espere que ca va t'aider. Bon courage.



- Sauzet Jean-Paul, « La personne en fin de vie – Essai philosophique sur l’accompagnement et les soins palliatifs », L’Harmattan, 2005.
- Les cahiers de l’Actif «Dossier : L’approche de la souffrance et de la mort dans les institutions », Edition de janvier/février 2006, n° 356/357.
- Châtelain Catherine, Enard Fabienne, et al., « Une équipe en soins palliatifs, ou quand faire devient aussi dire », abécédaire, Médecine et Hygiène, 2003.

lise

Re: Mémoire USP

Message non lu par lise » 08 août 2007 08:59

bonjour ptitbout et nini,
merci pour la biblio
nini intéressant ton mémoire sur l'épuisement de l'ASS en USP, j'avais hésité entre l'épuisement de l'ASS et l'épuisement des proches, malheureusement j'ai eu du mal a trouver de la doc parlant de l'épuisement de l'ASS que je trouve tout à fait légitime.
Encore merci
bonne continuation

anne

Re: Mémoire USP

Message non lu par anne » 08 mai 2009 10:36

Bonjour,

Je commence à bosser sur un poste au sein d'un reseau géronto et de soins palliatifs, je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et cela m'interesserait beaucoup d'échanger sur le sujet.
Y'a t-il des personnes dispo? J'aimerai savoir comment vous vous le vivez, si ya supervision avec quelqu'un d'extérieur pour l'équipe, enfin tout ça.

Voilà
Merci et bon week'end à tous

Répondre