Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle53

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Emmanuelle53 » 02 déc. 2010 15:36

Bonjour, ton sujet de mémoire m'interesse énormément. Je fais mon mémoire sur l'impact des violences conjugales sur la famille. Pourais je le lire ?

camille

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par camille » 30 mai 2011 18:12

salut ségo!
je souhaiter réaliser également mon mémoire sur les hommes victimes de violences conjugales mais je ne trouve pas grand chose en documentation ou en association....

pourrais tu me donner des pistes pour de la documentation? ou même ton mail pour qu'on puisse en échanger plus facilement

Merci énormément d'avance

élo

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par élo » 08 juin 2011 15:01

bonjour, je vois que tu souhaite réaliser ton mémoire sur les violences conjugales, du côté des hommes. Je suis en fin de cursus de formaton AS, et je bosse dans une association de lutte contre les violences conjugales, accompagnant les hommes auteurs. Si ça peut aider, je peux te donner les coordonnées de l'asso. Bon courage.

camille

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par camille » 08 juin 2011 16:15

salut élodie!

oui je veux bien les coordonnées de l'association, ca serait très gentil de ta part!

tu effectue ton mémoire sur ce sujet,non?

Nanie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Nanie » 08 juin 2011 16:30

Salut, je suis actuellement en 3ème année et j'ai effectué mon mémoire sur les violences conjugales au sein du couple. Certes, je n'ai pas encore eu de note mais si ça peut aider certain(e)s, je suis "ouverte" à tous échanges! Ma question de départ est la suivante:
"Dans le cadre de la violence conjugale où la femme est "victime", quels sont les facteurs encourageant et freinant le processus de rupture ?"
Faites moi savoir si vous avez besoin d'un 'ti coup de main =)
Bon courage!!

élo

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par élo » 08 juin 2011 19:01

salut Camille, l'asso où je bosse s'appelle sos violences en privé à Amiens dans la Somme. Tu peux trouver les coordonnées sur internet en tapant le nom, il y a même un site de l'asso. Par contre, je pense qu'il est plus judicieux que tu appelles le standard de l'asso. Si tu veux davantage d'infos, envoie moi ton adresse mail, je te passerais les coordonnées. Bon courage.

élo

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par élo » 08 juin 2011 19:18

bonjour Nanie, je suis également en dernière année de formation as. J'ai effectué mon mémoire sur le même thème que toi. Cependant, je pense intéressant de pouvoir s'échanger les écrits pour nous permettre d'enrichir nos connaissances pour les soutenances qui arrivent à grand pas. cela est-il envisageable de ton côté? Si tu es d'accord, envoie moi ton email et je te fais parvenir l'écrit que j'ai réalisé. Et BON COURAGE pour les épreuves.

camille

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par camille » 08 juin 2011 22:09

ah c bien ,ce n'est pas loin de chez moi amiens!

mon mail c kmy76@live.fr

Merde pour tes épreuves en tout cas

lesly

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par lesly » 15 juin 2011 16:03

Je fais aussi un mémoire sur les enfants victimes de violences conjugales et j'ai du mal à trouver une question de départ et à trouver une bibliographie, merci de ton aide.
Lesly

AS3

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par AS3 » 16 juin 2011 14:19

Bonjour NANIE, je suis éventuellement intéressée par tes écrits. Je réalise mon mémoire sur le même thème que toi, je travaille sur le retour à l'autonomie des femmes victimes de violence conjugale, après une rupture. Si ça t'intéresse, on peut peut-être échanger nos écrits? Merci par avance.

Répondre