Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne so

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Anne so » 23 juin 2011 18:36

bonjour nanie,
moi je suis actuellement en 2éme année mais il me faut déga ma kestion de départ!!!
mon sujet c'est l'isolement des personnes âgées de 60 ans et plus !
et je n'arive pas a en dégager ma kestion de départ, serait-il possible que tu m'apportes ton aide?? merci
envoie moi un email si t' ok :)
merci

alexandra

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par alexandra » 04 juil. 2011 16:40

salut
je passe en master 1 de psycho et j'aimerai faire mon mémoire sur les violences conjugales. Je voulais étudier le processus de victimisation d'une personne ayant subit des violences. j'aimerai aussi faire une comparaison entre homme et femme battu. Mais je ne sais pas si mon sujet est bien et j'aimerai plus d'idée

mariam

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par mariam » 05 sept. 2011 18:07

salut Nanie, je suis également en 3éme année de formation AS et mon mémoire porte sur les violences conjugales. je serais bien intéressée par un ti coup de main. j'ai un peu de mal à delimité le sujet et je n'ai pas encore trouvé ma question de départ bien qu'ayant plus ou moins bien avancée sur le sujet

sonia

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par sonia » 06 sept. 2011 15:20

Bonjour,

je commence mon mémoire sur l'impact des violences conjugales sur les enfants mais je peine a trouver une question de départ..je voulais savoir si c'était possible que tu me dises sur quoi tu es parti ? si sa te derange pas..je suis perdue !

Merci d'avance...

Bonne journée

sonia

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par sonia » 06 sept. 2011 15:37

Bonjour,
Je suis en 3e année d'AS et je commence mon mémoire sur l'impact des violences conjugales sur les enfants mais je peine pour ma question de départ..qui est pour l'instant Quels impacts les violences conjugales peuvent t elles avoir sur la construction identitaire de l'enfant qui y est exposé ?
Qu'en penses tu..? je suis perdue..

Merci d'avance sonia

Dieudonne Zidor

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Dieudonne Zidor » 21 sept. 2011 21:45

Salut, j'aimerais rediger mon sujet de memoire sur la violence faite aux femmes, mais je ne sais comment faire, par ou commencer

soso

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par soso » 22 sept. 2011 16:05

Bonjour, je fais mon mémoire sur l'impact des violences conjugales sur l'enfant..est ce que tu accepterais de m'envoyer ta biblio et me dire quel question de départ tu as choisis ?
Merci de ta réponse.

à bientôt

soso

Aurélie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Aurélie » 23 sept. 2011 21:07

Hello Ségo,

Je serais super intéressée de pouvoir lire ton mémoire!
Ne t'inquiète pas pour le plagia, j'ai eu mon diplôme en juillet.
Mais je trouve vraiment intéressant que tu aies traité les violences conjugales faites aux hommes, alors que tout le monde aborde plutôt les violences aux femmes.
Dis mois si éventuellement tu serais d'accord pour me le faire passer.
Merci

magali

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par magali » 24 sept. 2011 16:24

bonjour

Je souhaiterais pouvoir échanger.En 3ème année d'ASS il me semble impossible de dissocier la mère et l'enfant?

Dieudonne Zidor

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Dieudonne Zidor » 26 sept. 2011 23:09


Salut et Lumiere Gaya,
Ton sujet m'interesse enormement, moi aussi je souhaite rediger mon memoire, sur la violence faite aux femmes.
Pourrais tu me referer des ouvrages.
Si vous ne trouvez pas d'inconvenient je pourrai vous lire.
D.Zidor

Répondre