Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilou24

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par bilou24 » 24 févr. 2012 20:15

salut nanie
je suis actuellemnt en 3e année decesf est je fais mon mémoire sur les femme victime de violence conjugale. mais j'ai beaucoup de mal a faire ma question de départ et la question exploratoire. j'ai pourtant beaucoup lui mais il y a trop de point que je souhaite aborder mais il faut choisir !!
pourrais tu m'aider?
les pistes : les femmes victime de VC partir ou rester?
la reconstruction des femmmes vitime de VC?
estime de soi?

merci si tu peux m'apporter des lumieres

epane

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par epane » 24 mars 2012 16:03

moi je suis en MasterI en psychologie et mon mémoire a pour thème les violences faites aux femmes et aux enfants: les conséquences. je crois ke la violence conjugale sera pour moi l'un des exemple.

mon email est epanep@yahoo.fr

dida

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par dida » 14 nov. 2012 09:54

Bonjour, je fais mon mémoire de fin d'étude su la violence conjugale envers les femmes, et sur le principe de reproduction de la violence. si les "frappeurs" avaient eux meme subi des violences enfants. je cherche de la documentation, une bibliographie, des sites, bref, tout ce qui pourrait m'aider, merci d'avance. :th) :tv)

simon

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par simon » 27 mars 2013 21:01

Salut Ségo,

Je serais intéressée par ton mémoire plus particulièrement sur les violences faîtes aux hommes. Serais tu d'accord pour me l'envoyer, voici mon adresse: simon_lydie@yahoo.fr
merci d'avance

ninisse

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par ninisse » 07 juin 2013 21:33

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année d'assistante sociale. J'aimerai parler des conséquences des violences conjugales sur la vie quotidienne des femmes après la séparation ? Mais je suis vraiment dans le flou. Je ne sais pas comment m'y prendre bien que j'ai déjà une idée sur le sujet. Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Merciii :)

Lucie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Lucie » 18 juil. 2013 11:12

Bonjour, je serai intéressée par ton mémoire sur l'incidence des violences conjugales sur l'enfant, serait il possible d'en échanger?
Merci d'avance

Lucie

christiane

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par christiane » 28 mars 2015 08:59

cc bjr je suis en première as et j ai lu ton message il m,a paru très interessant et j'aimerai avoir un coup de main de ta part car je dois rendre mon travail dans quelques jours mais j' ai pas encore trouver ma question sociale .

Élève assistante sociale

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Élève assistante sociale » 20 oct. 2016 15:38

Bonjour,

Actuellement en 3eme Annee de formation assistante sociale. Je réalise mon memoire sur les violences conjugales faites aux femmes, plus précisément sur le phénomène de retour à domicile ainsi que sur l'accompagnement sociale.
A cette occasion je cherche des témoignages d'anciennes victimes,mais également de professionnelles. Les conseils sont également les bienvenus.
Merci d'avance

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 28 oct. 2016 10:11

bonjour, j'ai fait mon mémoire de fin d'études sur les violences conjugales et je suis actuellement en poste à l'ASE donc je serai ravie de pouvoir vous aider.

Communier

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Communier » 17 août 2017 16:51

Bonjour,

Je suis en troisième année d'ASS à Rennes en Bretagne. Je commence un mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales mais plus centré sur les répercussions des enfants témoins. Serait-il possible de lire ton mémoire?

Merci d'avance.

Répondre