Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methode de la synthese

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elise

Re: methode de la synthese

Message non lu par elise » 28 févr. 2017 10:19


Bonjour,

Je passe aussi le concours et c'est pas evident de se rendre compte des attendus

est ce que tu pourrais m'aiguiller ?


Merci

Garry

Re: methode de la synthese

Message non lu par Garry » 01 mars 2017 18:10

Bonjour, j'ai passé le concours l'an dernier et j'ai été admissible à l'écrit avant de me rétamer à l'oral.
Pour la note de synthèse, il n'y a pas de méthodologie universelle.
Pour ma part, sortant d'une licence d'Histoire, j'ai gardé la même méthodologie acquise. Rapide introduction avec annonce du plan sous forme de phrase et non de question.
Rédaction des titres des parties et sous parties et surtout des transitions avec connecteurs logiques etc...
Le plan tournera forcément autour de la situation familiale; éducative, sanitaire, judiciaire et proposotion(s) de solution(s).
Voilà, voilà! Bon courage à tous

elise

Re: methode de la synthese

Message non lu par elise » 02 mars 2017 10:35


Merci beaucoup Garry pour ta réponse !

bonne journée !

MOMO

Re: methode de la synthese

Message non lu par MOMO » 29 oct. 2017 12:34

bonjour à tous quelqu'un pourrait m'envoyer un ou des corrigés de cette fameuse note de synthèse merci mon mail moms59500@hotmail.com

Répondre