Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodo ISIC!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

méthodo ISIC!!

Message non lu par sophie » 19 déc. 2008 11:25

Bonjour!!
Je suis actuellement en stage en CMP enfants et ados, et je dois faire une ISIC... J'ai bien des idées, mais je ne sais pas comment faire remonter les besoins des personnes (je souhaiterais faire qqch pr les parents)
Auriez vous des outils à me proposer pour faire un diagnostic??

Merci d'avance pour vos réponses!!
Sophie!

Clo

Re: méthodo ISIC!!

Message non lu par Clo » 19 déc. 2008 17:02

Salut,

Le questionnaire est un bon outils, si tu as repéré une problémaique et un public.
Qu'as-tu remarqué par rapport aux parents ?

J'ai fait mon ISIC en 2ème année dans un ITEP et il s'agissait d'un groupe de parole pour les parents. Ca a pas mal fonctionné...

Bon courage !

Clo

lala

Re: méthodo ISIC!!

Message non lu par lala » 22 déc. 2008 11:58

Bonjour,

Justement je cherche a monter une action colective (ISIC), par un groupe de parole (les familles d'une association qui presentent des difficultés sociales (repli sur soi, isolement), je souhaite donc lire des travaux qui vont dans ce sens (groupe de parole) même si ce n'est pas la même problématique car j'avoue être perdue par la méthodo, et la facon de mener cette action...

'Clo' j'ai crue comprendre que tu as mené cette action, je serais trés interressée de lire ton ISIC, mon mail: lala.fleur@yahoo.fr
Merci!!!!

(je suis au point mort car j'ai des idées mais difficile a expliquer les étapes? ect...)

Signée :
Lala

lolo

Re: méthodo ISIC!!

Message non lu par lolo » 22 déc. 2008 14:50

pour faire remonter un besoin, le questionnaire est l'un des outils le plus utilisé comme le souligné clo.
Tu peut aussi faire une grille d'observation ou te servir de travaux ayant été déjà effectué par la structure. Ensuite, tu met en rapport toute ces données pour arriver à ton diagnostic.

Répondre