Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Méthodo ISIC à la caf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloee91

Méthodo ISIC à la caf

Message non lu par chloee91 » 20 nov. 2017 22:10

Bonjour, je suis étudiante en 3eme année AS. J'effectue mon dernier stage à la CAF dans le 94. Je dois réaliser mon ISIC mais la méthodo est encore un peu floue.

A partir des constats de ma tutrice stage ainsi que des miens lors des entretiens, j'ai repéré une problématique récurrente celle du maintien du lien paternel lors d'une séparation. Cependant je dois caractériser la nature de mon travail : diag, TSG, travail social communautaire et developpement social local. Par rapport à mes observations et constats premiers je ne sais pas trop où me situer ni comment avancer. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? Merci d'avance!

linoute

Re: Méthodo ISIC à la caf

Message non lu par linoute » 22 nov. 2017 14:41

Bonjour,
Il est certain que vous êtes dans le diagnostic puisque vous avez repéré une problématique. Mais à partir de là vous devez effectuez une analyse et trouver un besoin et une demande pour construire votre ISIC. C'est quand vous aurez répéré ce besoin/ cette demain que vous pourrez réfléchir à comment y répondre et construire votre projet. vous n'êtes pas obligée de le réaliser en stage par contre vous devez "l'imaginez" pour le présenter dans votre écrit. et c'est à ce moment là que vous pourrez dire si vous êtes dans du TSG ou du DSL. Bonne continuation

Répondre