Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métier Conseiller en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karim

Re: Métier Conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Karim » 01 mars 2015 13:58

Bonjour Math2008
Le titre professionnel AFPA est proposé en formation sur 9 mois. Vous pouvez retrouvez le contenu et les attendus de chaque module sur le site du centre de formation.
je ne peux que vous inviter d'ici à votre entrée en formation, à rencontrer des professionnels, vous faire un réseau, et ne pas hésiter à réaliser un voir plusieurs stages.
L'objectif est de ne pas rentrer en formation sans avoir une idée précise de l'insertion professionnelle.
Ne vous attendez pas à l'issue de la formation à connaître et maitriser tous les outils, les mesures ou les aides existants, cette formation a pour but de vous apporter une méthodologie de travail et une approche nécessaire à la bonne pratique du métier.
Bon courage.

Dominique

Re: Métier Conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Dominique » 01 mai 2015 21:51

Bonjour Emilie,

Un contact en MP serait -il possible ? je souhaite integrer aussi une formation de CIP

nat92

Re: Métier Conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par nat92 » 07 août 2015 19:38

bonjour, je souhaite faire une formation de cip en contrat prof, qui pourrait me renseigner dans les demarches a effectuer, (ma conseillere pole emploi me cloisonne ds mon dernier metier, en desaccord je dois lui fournir un dossier en beton, a defaut, j envisage de saisir la direction pour en avoir une autre) parallelement la conseillere du bilan de competence abonde dans mon sens. Pour info, je suis demandeur d emploi, 47 ans, 15 ans fonctionnaire en ile de france et plus que jamais motivee !

Merci

Répondre