Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon RSA suspendu depuis des mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re:

Message non lu par lou » 24 janv. 2012 03:29

Pour AS étudiante :

le probleme qu'il y a eu avec le pecheur, c'est que certe il a fait une erreur par le passé, mais il etait resté sur sa décision de ne pas accepter l'accompagnement et les RDV nécéssaires afin de rétablir et maintenir le RSA...

Que veut tu faire en tant que professionnelle face a une personne qui refuse tout contact ? comment vas-tu l'aider, la comprendre si tu ne la vois jamais ??

L'un des role d'un ASS est d'informer des droits et des devoirs ce qui a été fait ici a plusieur reprise, avec plus ou moins de tact certe, mais ce forum n'est pas un service social.

Le systeme est ce qu'il est, sans honorer ses devoirs il n'y a pas de droit au rsa...
et ce ne sont pas les ASS qui décident de l'atribution ou de la suspension d'un rsa ...

Alors imagines tu es ASS au cg ou au chrs, comment vas tu accompagner une personne qui refuse en bloc de te voir ou te parler (avec aucun moyen de le joindre)?

A un moment il faut mettre les gens face aux consequences de leurs décisions, être au rsa n'est pas une fin en soi.
Tout est expliqué lors de la mise en place du rsa, il n'y a pas de surprises en ce qui concerne les droits et devoirs il faut arreter de vouloir déresponsabiliser les gens sous pretexte qu'ils sont dans une mauvaise periode de leur vie.
On vit dans une société où il y a des lois, des reglementations partout (travail, code de la route etc...) et il faut s'y soumettre qu'on le veuille ou non que cela nous embête ou non ... avec des conséquences si nous ne le faisons pas.