Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon RSA suspendu depuis des mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc

Re:

Message non lu par cc » 25 janv. 2012 17:19

a LOU
Je n'ai jamais dit qu'il fallait vivre dans un monde sans foi ni loi et que les plus démunis ( à mon sens il ne s'agit pas de personnes démunies financièrement ou intellectuellement mais cela peut être sur le plan social ou amical etc...) pouvaient enfeindre les lois impunément ...Merci de ne pas déformer mes propos.
Je dis même d'ailleurs l'inverse puisque je rappelle l'obligation d'assistance vis à vis des personnes en danger.

Je vais peut être m'exprimer plus clairement je suis choquée, comme d'autres, par les réactions culpabilisantes, voire infantilisantes ( et très loin d'un accompagnement vers l'autonomie ) de certains collègues.

Le discours "tu n'as pas voulu faire ça, alors on te punis" me hérissent quand cela vient d'ASS. C'est à mon avis le début de la fin de notre métier et notre transformation en agent administratif.

Certains y voient même du mépris, peut être en est ce, j'espère que non . On peut hausser les épaules, ou se dire qu'il y a là peut être matière à réagir

Mon expérience du RMI ( je sais que ce n'était pas la même époque ) a été très proche de celle d'amande 85 avec le RSA, qui, à mon sens explique bien le rôle de l'AS, notamment dans sa mission de tampon entre la personne en difficulté et les institutions parfois bornées. En recevant parfois des personnes très difficiles dont je n'ai jamais nié l'existance.

lepecheur

Re:

Message non lu par lepecheur » 27 janv. 2012 17:04

Je rejoins CC et Amende85 , ça ne se passe pareil dans tout les departements. Chacun a sa façon de gérer le RSA, chez RéRé les rsaistes doivent etre bien traités , mais moi en Dordogne c'est différent , mon département est un territoire féodal tenu par un souverain mérovingien comme il en existe beaucoup dans le Sud-Ouest, leurs employés sont trés carriéristes , ils font tout ce qu'il faut pour plaire à leur hiérarchie, ils sont pret à foutre en l'air la vie des gens pourvus qu'ils obtiennent la gratification tant désirée de la part de leur supérieur hiérarchique, car ils veulent tous monter rapidement dans les échelons. Moi par exemple je n'ai reçu qu'une seule lettre de convocation , j'ai loupé la séance pluridisciplinaire , et aprés je n'ai jamais reçu de 2eme chance ou de 3eme chance de ratrappage , et pas de diminution de 100 euros comme c'est inscrit dans la loi, non ça été suspension directe totale sans aucun moyen de faire machine arriere ou de reprendre aprés 2 ou 4 mois tout à zéro avec un nouveau dossier et de nouveaux engagements , non, mes tortionnaires n'ont rien voulu savoir pendant 17 mois d'affilés !

Vous avez tous des collegues carriéristes (peu ou pas beaucoup) qui privilégient leur besoin de gratification personnel venant de leur supérieur hiérarchique , plutot que le respect des lois et de l'humain. C'était comme cela sous l'ere du Communisme Soviétique Bolchévik du sois disant homme du peuple d'en bas Mr Staline, qui a convaincu ses employés qu'il était plus important de paraitre bien aux yeux du Parti, de faire tout ce qu'il demandait de faire, de recevoir ainsi petite gratification et un grade de plus, plutot que de se soucier de la vie leur propre peuple qu'ils n'ont pas hésité à exterminer sans la moindre vergogne, de vrais génocidaires , résultat 30 millions de russes furent exterminés par les employés communistes russes de leur propre pays .... certains employés en France suivent le meme chemin ...

Ensuite certains comme RéRé continu à nous culpabiliser, alors qu'il n'y a pas de boulot , meme pour l'interim , meme pour les CDD , meme pour les temps-partiels , il n'y a pas de boulot pour tout le monde, sinon on n'aurait pas 6 millions de gens sans emploi comme en ce moment, ou sont les 6 millions d'empois en intérim ??? ou sont les 6 millions d'empois en CDD ??? ou sont les 6 millions d'emplois en temps-partiels ??? c'est bizarre il n'y en a pas , alors pourquoi m'a t-on suspendu le RSA pendant 17 mois si il n'y avait pas d'empoi ??? Je n'ai jamais refusé une proposition d'emploi moi et je n'ai jamais été radié de Pole Emploi.

MERABLI

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par MERABLI » 23 mars 2012 02:08

Mon rsa suspendu depuis des mois je n'est plus rien pour vivre j'ai deux enfants à charge je ne c'est plus qu'oi faire.je ne peut plus vivre ainsi,j'ai déja appellez a plusieur reprise il me dise d'attendre d'attendre et encore d'attendre.C'est tous que j'ai pour vivre.

anne

Re:

Message non lu par anne » 23 mars 2012 07:51

Bonjour,
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre situation? Pourquoi votre RSA est suspendu? Pour quelle durée? Est ce en totalité ou partiellement?
Vous dites ne pas avoir d'autrs ressources, ne bénéficiez vous pas des allocations familiales?
Vous pouvez peut être vous rendre auprès d'une assistante sociale de secteur de façon à ce que vous étudiez ensemble les possibilités? Peut être pourra t'elle demander une allocation mensuelle pour vos enfants, ou un secours alimentaire auprès de la CAF, d'associations caritatives en attendant que votre situation se stabilise.
Bon courage

courage

Re:

Message non lu par courage » 23 mars 2012 15:39

quel emploi avez vous tenu le pêcheur, lorsque vous travailliez?
il me semble à vous lire que vous avez des compétences qui pourraient être utilisées.
votre cas est vraiment désolant.
quel type d'emploi recherchez vous?
(malheureusement je n'ai aucune possibilté de vous en trouver)
quel type de rsa aviez vous ? aviez vous besoin d'un accompagnement social? ou bien dépendiez vous de pôle emploi uniquement?
avez vous l'espoir de retrouver ce rsa ?

florent

Re:

Message non lu par florent » 11 avr. 2012 13:24

PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION
DU 27 OCTOBRE 1946

Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui
ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français
proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de
croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les
droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des
Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la
République.

Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.

a tous rester humain ...

yogurt

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par yogurt » 11 avr. 2012 20:09

si tu veux toucher le rsa sans etre emmerder demmenage vers un autre département.

Anthony

Re:

Message non lu par Anthony » 12 avr. 2012 12:31

Quand j'ai pas la peche je viens relire ce post ... tellement drole que j'susi reparti pour la journée ..

@lepecheur: envoie une cassette à On ne Demande qu'A en Rire, j'suis sur que tu peux aller loin (et te faire de la tune)

marion

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par marion » 24 juil. 2012 03:39

Bonjour,

le sujet date de plusieurs années mais les quelques réponses que je vais fournir peuvent toujours êtres utiles:

Pour toucher le RSA, il y a effectivement des droits et des devoirs mais par contre on ne propose quasiment jamais rien pour sortir du système (de la merde, en quelque sorte)

Je suis tombé sur une référente (assistante sociale) qui ne cherchait qu'à se faire bien voir du conseil général (avec deux diplomes d'ingénieur en poche elle me proposait d'aller travailler chez Mc Donalds)

Le suivi pourrait être utile mais dans les faits ne m'a servi strictement à rien (incompétence notoire et malhonneté de ma référente)

On m'a aussi proposée des formations bidon, qui ne servent qu'à engraisser des organismes de formations....

Pour sortir du cercle vicieux, j'ai fait appel à une association de chomeurs à Paris, et ô miracle la situation s'est arrangée....

Comme quoi, si un référent vous emm..... faites vous accompagner par une association de chomeurs et le tour sera joué

vrt

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par vrt » 30 nov. 2012 12:58

Quand je lis dans les commentaires : vous êtes intelligent je ne me fait pas de soucis pour vous.

Je suis scandalisé quand je lis ou entend cela ici ou ailleurs surtout de la part d’une personne qui travaille dans le social et qui n a pas l’air d’avoir bien discerné le monde qui l’entoure la société qui l’entoure .

Oui, vous , vous n’êtes pas intelligente et avez un travail car aujourd’hui plus qu’ avant pour trouver un taff il ne suffit pas d’être intelligent et d’avoir a bagage puissant . non , il suffit juste , ce doit être votre cas , d’avoir un réseau un bon piston ici ou la pour avoir le droit de ne pas rester plus de 1 mois au chômage .Si non pour les autres sans réseau sans piston, misérables du relationnels, retrouver un travail est compliqué et complexe .D’autant plus complexe que au pôle emploi ou a la caf ou au pôle insertion les personnes vous suivant sachant que vous n’avez pas de réseaux de piston ( de relation souvent politico-associative , etc ) pourront plus facilement vous couper vous droit , sans une once de regret , pourront plus facilement bafouer vos droits bref pourront plus facilement arriver a faire leur taf avec vous qu avez une personne au relationnel puissant adhérent d’une assos de quartier qui a pignon sur rue et qui fait souvent trembler les conseil général voir même des ministres voir même des présidents en place .

enfin bref la personne qui a répondu bêtement a le pecheur ferait mieux de mieux discerner le monde la société qui l’entoure au lieu d’avoir eut son job grâce a un piston grace a son réseau , ca ce devine a vous lire .( dernière étude en date 80 % dans la résussite pour retrouver un job ce fait grâce a son reseau son carnet d’adresse bref DU PISTON .)

Non mais c’est l’hôpital qui ce fout de la charité ?

secondo en deux ligne : si la France n’a pas subi de problème majeur pendant la crise financière qui a touché tous les pays et même l’Allemagne en passant par les usa c’est bien grâce au aide social en tout genre et au RSA qui a fait office de stabilisateur économique , bref a quoi bon communiqué avec des gens ici qui ont un raisonnement et une connaissance du monde qui les entoure digne d’un aliéné psy et qui plus est taff dans le social .SVP changez de taff aller vendre des fruit et légume et laissez-nous faire les pauvre la société et le monde s’en portera mieux .

Répondre