Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon RSA suspendu depuis des mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

Re:

Message non lu par Lise » 16 sept. 2013 19:34

d'accord le RSA c'est bien peu pour vivre, mais s'il n'existait pas que deviendrait ceux qui le touchent?

c'est un tremplin pour rebondir mais peut- il effacer les handicaps à l'emploi( être un senior, un jeune sans formation professionnelle, sans instruction de base, avoir un métier périmé)?peut- il effacer les conséquence de la crise qui réduit ou détruit les emplois?les conséquences de la maladie?

amadis

RSA SUSPENDU (montant déclaré différent à celui donné aux impot

Message non lu par amadis » 30 mars 2014 13:15

MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS DONNER LA SOLUTION

CONCERNANT UN RSA suspendu (sachant les montants déclarés par erreur aux impots sont différents de ceux donnes a la CAF

hors la caf demande des documents aux impots alors que les impots ne veulent "claircir cette situation car les revenus ne sont pas imposable

mullrn

Re: rsa suspendu , en attente un référent depuis 10 mis

Message non lu par mullrn » 18 sept. 2014 13:22

bonjour je me tourne vers vous , car je n'ai sais plus trop quoi faire mon rsa a été suspendu en janvier 2013 pour suite de rendez vous , j'était en rsa couples mes mon compagnon ne se présenter jamais donc voilas pour la suspention .
Aujourd hui je suis seul avec mes 3 enfants j ai refait une demande en novembre 2013 , j ai reçu l'accord du conseil général et j ai eu un premier render-vous le 28 janvier 2014 donc je me suis presenter depuis je suis en attente d un référent cela fait 9 mois , je ne touche aucun rsa vu que je n'ai pas encore signer mon contrat insertion .
Je me suis présenté a plusieur reprise au près du conseil général en laissent mon numéro de téléphone mon adresse ils m'ont jamais rappeler je me tourne vers vous car je sais plus comment faire je vie des prestation famillial et seul je ne trouve pas de travail j ai vraiment besoin d aide quelq'un pourrai me conseillé ou m'aider svp merci

David

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par David » 07 févr. 2015 07:51

Perso j'ai été au rsa et je viens de faire une demande de sortie de ce dispositif de flicage ses honteux que sous prétexte d'une misérable aide financière on vous mes sous tutelle et sous surveillance je comprend mieux que les gens Pete un câble dans ses conditions

courage!

Re:

Message non lu par courage! » 07 févr. 2015 10:48

David, n'oubliez pas que vous avez signé un contrat, en échange du RSA, vous vous êtes engagé à mettre tout en oeuvre pour retrouver du travail et faire aboutir votre projet d'insertion.
si vous n'avez rien à cacher, si vous faîtes réellement des efforts, si vous répondez aux demandes de justificatifs, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez.
Bien sûr, je reconnais que le montant du RSA ne suffit pas pour vivre mais il a quand même le mérite d'exister.
Bien sûr, la conjoncture est difficile surtout si vous êtes sans formation professionnelle et si vous habitez loin de tout.
Ne vous découragez pas et ne vous mettez pas dans une situation encore plus difficile en vous privant de cette aide et d'un accompagnement qui veut vous aider.

kiazim johanna

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par kiazim johanna » 29 mars 2016 11:02

bonjour suite a mon rsa qui a ete supenpendu depuis des mois je voudrai savoir se que je peut faire

Milicent

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par Milicent » 02 avr. 2016 15:11

Bonjour,

Certaines des réponses sont très jugeantes seulement voila je comprends un peu mes collègues nous rencontrons parfois des personnes qui nous manipulent en dissimulant une partie des infos.... pour vous accompagner du mieux possible on a besoin de sincérité des deux côtés et encore une fois les assistantes sociales ne sont pas décideurs !

J'ai accompagné un homme qui a trouvé un travail malheureusement pour lui dans un autre département il a une vie de famille et oui il fait 2 heures de route pour aller travailler. Alors pardonnez moi mais voilà pourquoi j'ai choisie d'être assistante sociale pour donner un coup de pouce et revoir les gens sourire et se battre.
Et quand je lis des personnes qui se plaignent et où on a de quoi nourrir des suspicions par dissimulation d'éléments bah oui on est en droit de se questionner....

je sais tout...

Re:

Message non lu par je sais tout... » 02 avr. 2016 20:20

Je crois surtout que les jugements sur ce forum sont faits par des étudiants ou des personnes n'ayant pas fait les 3 années d'école d'as. Il n'y a pas ce travail sur les représentations ni le respect du principe de liberté de l'usager de dire où pas toute sa situation. Si l'usager ment évidemment qu'un jour il sera sanctionné.

Kadouri

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par Kadouri » 12 mai 2016 10:51

Je suis un peu dans le même cas maman de 3 enfants étant au rsa je me retrouve aujourd. Hui sans rsa ni apl ni asf ni allocation familiale et pourtant ils possèdent tout les documents depuis 2 mois. Les calculs ont été effectués ils savent exactement ceux qu ils me doivent mais ils ne me verse rien .ont me dis faut patienter oui mais jusqu a quand? En attendant je me débats avec les contentieux et gratte des pâtes à droite et à gauche pour nourrir mes enfants. Voila.le système est mal fichu et ont laissé les familles en détresse sans mêmes les écouter !!! Courage à vs

Lise

Re:

Message non lu par Lise » 12 mai 2016 11:43

vos enfants peuvent ils bénéficier de la cantine gratuite, êtes vous allée voir l'assistante sociale de leur école et lui avez vous posé la question, Kadouri?

Répondre