Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier (CAT)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernadette

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par bernadette » 04 oct. 2008 15:10

merci july pour ton reconfort ,je connais milieu de la production car j'etais monitrice d'atelier dans l'industrie de confection ,mais c'est le monde de l'handicap que je connais pas tellement,donc j'ai beaucoup a apprendre a ce niveau ,en formation adulte je pense qu'il est plus facile de s'adapter et de s'entraider.a plus

boulanger dominique

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par boulanger dominique » 30 oct. 2008 13:11

Monsieur,etant passionné par les métiers du bois mon souhait serait de transmettre mon savoir,je suis donc intéressé par un poste de moniteur d'atelier.J'ai ume exepérience de 23 ans dans le domaine de la menuiserie.Je posséde un CAP et BEP de menuisier d'agencement, CAP ébénisterie, certificat restaurateur de meubles,BEP charpente, CQP finisseur vernisseur sur bois, certificat pientre en batiment.si mon profil vous intéresse je peux vous transmettre mon cv et les copies de mes diplomes. merci Boulanger Dominique

perez isabelle

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par perez isabelle » 18 nov. 2008 16:31

bonjour a tous,j'aurais besoin de votre aide:je vais faire une demande spontanée dans un cat. Mon problème je tourne en rond sur ma lettre de motivation .
J'ai 13ans d'anciennetées en métalurgie en tant que controleuse,conditionneuse sur chaine .Mon point fort (je pense a moins que je me trompe)ayant 2 personnes handicapées dans mon entourage,j'ai une aisence à leur coté est ce un plus sur une lettre .Si vous pouvez m'aidez à faire un chek-up de tous ça merci

ignace

Re: chef d'atelier en chaudronnerie formation

Message non lu par ignace » 02 févr. 2009 19:36

je suis salarier je travaille depuis trois mois en cdi et j'aimerais suivre une formation en tant que soudeur ou chef d'atelier quel son mes droit je né pas de diplome que dois je faire?

Chesnier erick

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Chesnier erick » 17 févr. 2009 21:13

J'ai juste 50 ans et je viens de me faire licencié pour motif économique deux fois en cinq ans.J'ai une formation en mécanique générale, puis dessinateur, méthodes et qualité, mais je n'ai plus envie de retourner en industrie (usine) qui ferment toutes les unes après les autres.
Je pensais faire profiter de mon expérience de 30 années et devenir moniteur en CAT. Est il possible de suivre cette formation a mon age et je souhaiterai quelques conseils pour faire les premières démarches.
Merci pour votre réponse.

francis

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par francis » 18 févr. 2009 11:19

bonjour,
j'ai travaillé 17 ans en tant qu'agent de fabrication,je suis en lorraine et j'aimerai travaillé en Rhone-Alpes dans un ESAT.
Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner comment faire.
Merci d'avance.

perez isabelle

Re: monitrice

Message non lu par perez isabelle » 18 févr. 2009 12:22

bonjourFrancis,j'espère que vous allez avoir plus de chance que moi ,car sans une premiere expérience le cat près de chez moi ne me laisse aucune chance de faire au moins un essais,et ce qui fout les boulles c'est qu'il recrute,avec +2 ans sur le terrain. Que se soit dans tous secteur une personne sans anciennetée peu étre aussi performante!!.A savoir que j'ai les bases du langage des signes et que je suis entourée par 2 personnes hadicapées + 13 ans sur chaine j'aurais cru pouvoir y acceder ma candidature n'était pas spontané elle faissait suite a une offre de l'anpe.meme la je pense que le piston serait un plus .moi je ne désespère pas et bonne chance

francis

Re:

Message non lu par francis » 19 févr. 2009 10:03

bonjour,
Merci de me répondre Isabelle,mais pour le piston ,ça va être dur car je voudrai changer de département.
Bonne chance dans tes recherches.

francis.

christine

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par christine » 24 févr. 2009 19:46

j'ai obtenu le "cqfma "à la session de juillet 2008 et je recherche un ESAT dans la région PACA.actuellement je travaille dans un FAM avec des personnes autistes et j'aimerais changer, pour avoir des expériences avec des travailleurs handicapés moteurs. merci de m'envoyer des pistes.

laurence couagnon

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par laurence couagnon » 21 avr. 2009 16:42

bonjour,
Juste vous dire que je suis moniteur d'atelier depuis un an et demi dans un ESAT après avoir efeectuer une formation de 7 mois à l'AFPA de Lyon pour obtenir le diplome d'etat d'encadrant technique d'insertion.
Ce diplome équivaut à moniteur d'atelier mais il permet de travailler aussi dans des structures d'insertion tel que les chantiers d'insertion, les jardins soiaux, les epiceries sociales.
Le travavil de moniteur est passionnant, le public à encadrer est très attachant.
Il faut s'armer de patience, et etre à l'écoute de tous et de tout en permanence.
Pour ce qui est du financement, en effet le conseil général peut aider ainsi que l'ANPE en fonction du statut du demandeur de la formation.
Bon courage à tous ceux qui veulent tenterla formation

Répondre