Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Monter une ISIC en CHRS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lefevre

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par lefevre » 19 oct. 2012 10:24

bonjour à toutes,
je suis en deuxième année au sein d'un CHRS, CHU, accueil de jour et stabilisation. je dois réaliser mon ISIC, j'ai lu vos commentaires au dessus.
Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir les écrits afin de mieux cernés ceux que l'on attends de nous.
Merci d'avance.:)

Marion

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Marion » 11 déc. 2012 12:14

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en 2ème année de formation ASS et je suis actuellement en stage dans un CHRS mixte en zone rurale.
Pouvez vous m'envoyer vos ecrits pour que je puisse me rendre compte de ce qu'est réellement un ISIC.
Merci par avance pour vos réponse et votre solidarité !! :)

lilly

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par lilly » 11 déc. 2012 15:46

J'ai effectué mon stage ISIC au sein d'un CHRS qui accueille des femmes uniquement. On a travaillé autour de l'estime de soi. C'etait assez difficile car dubjectif et il fallait trouver des femmes pour en parler avec nous mais on y est arrivée.

AS

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par AS » 12 déc. 2012 09:34

Diplômée depuis 2008, j'ai effectué mon stage isic au sein d'un CHRS famille et femmes seules.
Pour ma part, j'ai réalisé cet isic sur la nutrition des enfants âgés de 0 à 3 ans en après un repérage de certaines difficultés. Cette action a été mené avec la CESF et une puéricultrice. Il y'a eu beaucoup d'échange avec ses parents entre autre sur la culture de chacun avec des échanges de savoir faire.

Bref j'ai adoré!!!

Manon

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Manon » 17 janv. 2013 11:36

Je suis actuellement en stage dans un CHRS et je travaille sur un projet autour de l'estime de soi,
serait-il possible de m'envoyer vos informations concernant votre projet ?

Je vous remercie d'avance.

Marion

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Marion » 17 janv. 2013 15:44

Du coup, mon ISIC se portera sur le thème du relogement, car les résidants se posent beaucoup de questions à ce sujet.
Vous avez fait votre ISIC sur combien de temps??

coco

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par coco » 18 janv. 2013 14:54

Bonjour,

Je suis actuellement dans un centre d'hébergemet pour hommes et je dois aussi faire mon ISIC. j'aimerais savoir si cela était possible de m'envoyer votre ISIC pour cerner ce que l'on attend de nous pour cet écrit. je vous remercie

voici mon mail : fadiese27@aol.com

jojo

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par jojo » 31 janv. 2013 11:16

bonjour tout le monde,
je suis étudiante en 2éme année d'ass et je fais mon stage au sein d'un chrs qui s'occupe d'hommes seuls. j'aimerai donc savoir si c'est possible que vous m'envoyer votre ISIC svp. je vous remercie.
ps: je souhaiterai faire un diagnostic social.
j'ai observé qu'il y a beaucoup de violences entre les résidents au sein des appartements partagés.
j'ai décidé donc de faire mon diagnostic sur: savoir cohabiter en mettant en avant ce qui a été déjà fait par le service et des propositions que je souhaiterais apporter.

Alex

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Alex » 05 août 2013 15:46

Bonjour à toutes et tous !!!
Des pistes de reflexion sur l'alcoolisation des résidents en CHRS ???
Il s'agirait du thème de mon ISIC à venir...
Qui l'a déja fait ? Comment ?
Merci par avance pour votre générosité !!!

Laura

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Laura » 19 nov. 2013 17:48

Je fais actuellement mon isic aussi sur un atelier logement, serait-ce possible de me donner des pistes ? Je galère un peu niveau méthodo..

Merci à vous.

Répondre