Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Monter une ISIC en CHRS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lefevre

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par lefevre » 19 oct. 2012 10:24

bonjour à toutes,
je suis en deuxième année au sein d'un CHRS, CHU, accueil de jour et stabilisation. je dois réaliser mon ISIC, j'ai lu vos commentaires au dessus.
Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir les écrits afin de mieux cernés ceux que l'on attends de nous.
Merci d'avance.:)

Marion

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Marion » 11 déc. 2012 12:14

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en 2ème année de formation ASS et je suis actuellement en stage dans un CHRS mixte en zone rurale.
Pouvez vous m'envoyer vos ecrits pour que je puisse me rendre compte de ce qu'est réellement un ISIC.
Merci par avance pour vos réponse et votre solidarité !! :)

lilly

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par lilly » 11 déc. 2012 15:46

J'ai effectué mon stage ISIC au sein d'un CHRS qui accueille des femmes uniquement. On a travaillé autour de l'estime de soi. C'etait assez difficile car dubjectif et il fallait trouver des femmes pour en parler avec nous mais on y est arrivée.

AS

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par AS » 12 déc. 2012 09:34

Diplômée depuis 2008, j'ai effectué mon stage isic au sein d'un CHRS famille et femmes seules.
Pour ma part, j'ai réalisé cet isic sur la nutrition des enfants âgés de 0 à 3 ans en après un repérage de certaines difficultés. Cette action a été mené avec la CESF et une puéricultrice. Il y'a eu beaucoup d'échange avec ses parents entre autre sur la culture de chacun avec des échanges de savoir faire.

Bref j'ai adoré!!!

Manon