Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

noms donnés aux unités

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re: noms donnés aux unités

Message non lu par stef » 01 juil. 2008 23:23

merci coco pour cette petite touche d'humour!ça fait du bien :th)

merci aux apparitions et témoignages!ça réconforte aussi...

J'ai proposé cette réflexion à l'équipe et elles ne voient pas la pertinence du projet. Beaucoup trop inscrites dans une routine et trop proches de la retraite (ds un an pour la plus part). Bref ça ne va pas avancer aujourd'hui.

Toutefois, je n'ai pas avancé dans mon cheminement non plus et tout comme toi coco je n'arrive pas à trouver d'idées qui pourraient être pertinentes...

avis aux autres témoignages et autres idées alors... :ID2:

fred

Re: noms donnés aux unités

Message non lu par fred » 05 juil. 2008 14:53

oups!!!!
mon ordi a buggé alors que je lisais ce post, et en redémarrant,je me suis trompé de post!!!
j'ai répondu à ce sujet sur le post concernant ...le change!!!!!!
lapsus, acte manqué????
en tout cas je propose de donner aux salles (et non aux enfants, entendons-nous bien!!) des noms de peintres...
plus de détails sur le post du change, intéressant aussi d'ailleurs...

elodie

Re: noms donnés aux unités

Message non lu par elodie » 06 juil. 2008 07:58

bonjour a tous,
moi en temps qu'EJE je travaille dans une crèche associative de 20enfants. il y a deux sections
mais le souci c'est qu'il y a de gros ecart d'age entre les enfants
par exemple moi je travaille dans la "section des bébés" mais les enfants ont entre 3mois et plus de deux ans en fin d'année.
donc si on leur dit on va dans la section des bébés alors que les plus grands on le meme age que ceux qui sont dans la "section des grands" (la section des grands accueil des enfants d'un peu moins de deux ans à 3ans en fonction des places disponibles)

avec la directrice qui est aussi EJE ca nous embete bcp de dire au grand de la section on va chez les bébés. je trouve que ce n'est pas adapté.
voila donc on va essaie de voir avec l'equipe comment remedie a ca
si on donne des noms au section ou l'on reste comme ca.
toute façon j'avoue que le travail est difficile car tres difficile de faire changer les choses. enfin moi j'ai la chance d'avoir un soutien de la directrice qui bosse aussi dans les sections avec nous car c'est une toute petite crèche
amitié et c'est vrais que c'est une vrais refflexion a avoir

Répondre