Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notre diplôme c'est quel niveau Licence ou Master ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sort de ce corps

Re: Notre diplôme c'est quel niveau Licence ou Master ?

Message non lu par Sort de ce corps » 22 oct. 2015 07:51

Victoire, Hop et Clem sont une seule et même personne, c'est pathétique d'en arriver là pour défendre un simple point de vu sur le forum. Évidemment si le DEASS passait au niveau Master cela n'arrangerait pas celles qui ont fait un Master alors dénigrer c'est logique surtout pour celle qui "se distingue de facto"... MDR!

Léou

Re:

Message non lu par Léou » 22 oct. 2015 10:10

Bonjour,

Je suis vraiment étonnée que l'on puisse comparé le DEASS à un niveau Master...
L'équivalence Bac +3 n'est toujours pas acquise, et il me semble que c'est cette équivalence qui serait juste au vu des trois ans d'études et du contenu de la formation, en comparaison à une Licence.
Je suis jeune diplômée et avant mon entrée en formation j'ai effectué deux années en Licence en Droit... et l'investissement nécessaire était équivalent à celui demandé en école de formation (voir plus)... enfin peu importe, le ressenti de chacun sur la formation est subjectif...
Mais en tout cas, (et ce n'est que mon avis) je trouve inadapté de défendre une reconnaissance bac +5 pour le DEASS.
Mais ceci dit, oui et re-oui pour une reconnaissance Bac +3 !

Arkhorm

Re:

Message non lu par Arkhorm » 22 oct. 2015 13:37

Je n'ose pas exprimer mon avis, moi qui pense que nous ne meritons meme pas le bac+3... *sort avant le lynchage*

hop

Re:

Message non lu par hop » 22 oct. 2015 15:11

Pourquoi ces attaques "personnelles" ? "Jalousie", "concurrence"... Aller jusqu'à échafauder des scenarii sur qui serait qui ? Vous doutez de vos arguments à ce point pour en venir à un registre personnel ?

N'y a t'il pas assez de choses à réfléchir sur le fond de la question ?

Solange

Re: Notre diplôme c'est quel niveau Licence ou Master ?

Message non lu par Solange » 22 oct. 2015 16:12

Je vote pour un grand OUI pour le master

Sort de ce corps

Re:

Message non lu par Sort de ce corps » 22 oct. 2015 20:48

"Je n'ose pas exprimer mon avis, moi qui pense que nous ne meritons meme pas le bac+3..."

MDR mais vraiment là je suis MDR, je sais pas ou t'étais lorsqu'il y avait cours!

"Pourquoi ces attaques "personnelles" ?" Cela s’appelle de la victimisation et c'est regrettable, relis toi un peu et tu verras que tu ne dis rien de pertinent si ce n'est pour te valoriser! Je me demande même si tu es vraiment ASS à la base... Pour tenir des propos pareils il faut vraiment être passé par une école pourrit!!

"Je suis jeune diplômée et avant mon entrée en formation j'ai effectué deux années en Licence en Droit... et l'investissement nécessaire était équivalent à celui demandé en école de formation (voir plus)..."

Excuse moi??? Moi aussi j'ai fais une Licence de droit et cela n'a strictement rien de comparable au niveau apport théoriques et investissement alors arrête!!!

Les compétences transversales développées au cours des 3 ans de formation du DEASS sont clairement au dessus. Une personne qui a suivi l'ensemble des disciplines ne peut pas tenir certain discours.

Alma

Re:

Message non lu par Alma » 22 oct. 2015 22:36

"Sort de ce corps" étant donné ton agressivité je me permets aussi de me demander si, toi l'AS je sais tout, es aussi "sympa" et "ouvert(e)" avec tes usagers, vu ta façon de faire tu permettras alors mon jugement hâtif, je m'adapte à tes propos.

Jeanne

Re:

Message non lu par Jeanne » 23 oct. 2015 08:24

Anna je suis d accord avec toi.
Moi aussi le niveau m a beaucoup surpris.
En plus dans mon ecole il y a beaucoup de jeunes de "quartier"ou le francais n est plus beaucoup utilise et je ne pose la question pour les concours aussi bien ecrits qu oral:comment l ont ils eu....

Sandrine

Re: Notre diplôme c'est quel niveau Licence ou Master ?

Message non lu par Sandrine » 23 oct. 2015 09:43

Je vote pour le niveau master DEASS

marie

Re:

Message non lu par marie » 23 oct. 2015 12:02

Jeanne
D accord avec toi!!!!

Répondre