Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par nadia » 02 févr. 2009 20:58

moi j'ai obtenu mon bac pro spvl l'année derniere et aujoud'hui je suis AVS ( auxiliare de vie scolaire) c'est un métier assez passionnant. Faisant parti des pionnieres dans mon lycée, nous avons nous aussi connu les memes difficultés pour trouver des lieux de stage, et nous avons fait de nombreuse animations pour faire connaitre notre bac. C'est une fillières super interressantes pour des élèves motivés, dynamiques et meme pour les plus reserver. on acquiert au bout de ces deux ans une certaines aisance relationnels. C'est un super bac pro, dommage que les gens soit si méfiant pae rapport à ça.

kévin

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par kévin » 07 mars 2009 12:05

Bonjour j'ai 17 ans je suis très interesait par se bac pro je suis actuellement en logistique et commerce, je déteste sa je me rend compte que les entreprises ses pas pour moi ;)

Voila pour quoi je vais tout faire pour rentrer dans cette section penser vous que j'ai mais chance? Le bep sanitaire va être supprimer?


Merci

danssy

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par danssy » 11 mars 2009 11:06

je suis intéressé par ce nouveau bac pro service de proximité et vie locale, mais je voulais savoir si il exsistait en alternance. car j'ai 23 ans et j'ai arrêté mes études il y a un peu prés 3 ans, me retrouver avec avec des élèves plus jeune que moi me ralenti un peu. merci de me répondre.

marie-laure

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par marie-laure » 22 mars 2009 14:34

Bonjours

Je suis en Terminal BAC pro service de proximité et vie locale et pour répondre a ta question, ce bac n'existe pas en alternance.Pour ma part les personnes qui sont rentré en bac SPVL ont tous au dessu de 18 ans loool donc la marge d'âge c'est nikel chez nous.Apres ce n'est pas toujours comme sa !!

corinne

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par corinne » 22 mars 2009 22:16

bonsoir
je souhaiterai faire le bac pro service de proximité et vie locale par la vae quelles démarches doije faire? MERCI

kate

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par kate » 23 mars 2009 18:04

Bonjour Corinne

contacte le GRETA le plus proche de ton domicile afin de t'inscrire à la prochaine réunion information VAE.
Elle dure environ 2 heures ,en partant on te remettra les doc' necessaires.Il y a environ 1 réunion par mois

Olivier

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par Olivier » 27 mars 2009 14:27

Bonjour à vous,

Je viens de terminer mon parcours vae pour optenir le BAC Pro service de proximité et vie locale.
Après 1H25mn devant le jury, aujourd'hui le résultat est tombé ; admis... Incroyable car j'ai réalisé le dossier N°2 en 5 semaines et seul.
A Tous les candidats : croyez que c'est possible et foncez...

Olivier

POMETTE

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par POMETTE » 28 mars 2009 14:51

avec un diplome de niveau IV on peut faire vae du bac pro? merci

kate

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par kate » 28 mars 2009 16:57

Bonjour

Pour la VAE il faut surtout avoir excercé sur un poste en relation avec l'intitulé de ce diplôme.

Olivier BRAVO = peux dire quel poste tu occupes ?

ravioli

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par ravioli » 29 mars 2009 12:18

ayant le deavs je peux faire ce bac pro? MERCI

Répondre