Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde59

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par mathilde59 » 27 janv. 2011 16:05

Je suis titulaire de ce BAC depuis 2008 et depuis toujours sans emploi (juste un contrat de 6 mois depuis), je remercies mes profs nous ayant fa croire que les collectivités all se mettre à nos pieds pour nous embaucher.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 06 oct. 2011 00:53

j'ai eue mon bac pro spvl il ya 4 ans maintenant j'ai fait partie de cette première promotion
je remercie jusqu'à ce jour notre prof de l'époque qui était un ancien directeur de centre de prévention qui nous a dés le début dit la vérité.
nouveau diplôme et les employeurs ne connaissent pas le contenu du bac. De plus il nous avait dit attention que ce bac spvl est trop proche du bpjeps
Et que si il fallait faire un choix aprés c'est de faire le bpjeps
Ce que j'ai fait, maintenant je suis coordinatrice famille dans un centre social à argenteuil et je fais un dejeps à perf91
Comme quoi les profs ne sont pas tous pourris et mon prof a quitté l'éducation nationale quand il a vu qu'il y avait 100 % de réussite au diplôme alors que nos autres profs nous avouer qu'ils apprenaient avec nous :crying: :rocket:

melinda

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par melinda » 09 nov. 2011 20:17

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire se bac SPVL en alternance et ou en seine maritime c'est possible de le faire. Merci d'avance.

Sarah

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par Sarah » 28 août 2012 03:50

Bonjour
je viens d'obtenir le bac service de proximité et vie locale je souhaite entrer dans la vie active. Je voudrais savoir si il ya une équivalence avec certains métiers sans avoir à passer de formation particulière ni retourner en école

fischer

Re: nouveau bac pro service de proximité et de vie locale

Message non lu par fischer » 06 sept. 2013 09:33

bonjour elodie
si vous pouviez me donner plus de details concernant le bac pro spvl ma fille est entree dans cette filliaire.
elle doit faire des stages et je ne sais pas vers ou m'orienter
si vous avez des tuyau cela m'aiderai beaucoup
severine fischer

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 06 sept. 2013 14:39


Bonjour,

Ce post tombe bien, car nous avons une stagiaire qui prépare un bac pro services aux personnes.

Je m'y perds dans tous ces bacs pros :

--ASSP : bac pro accompagnement, soins et service à la personne

--SAPAT : bac pro services aux personnes et aux territoires

--SPVL : bac pro services de proximité et vie locale...

etc etc

C'est complexe.......

Shaynez

Re:

Message non lu par Shaynez » 01 nov. 2013 17:02

Bonjour Sarah , esque je pourrais avoir ton adresse Email stp j'ai une question a te poser concernant ce bac

Y'a y'a

Re:

Message non lu par Y'a y'a » 01 nov. 2013 21:23

Bonsoir
J'ai ce bac obtenu validation des acquis de l'expérience vae et j'ai travaillé plusieurs années dans le domaine associatif aide à la personne et culturelle centre de loisirs
J'ai pris en charge une jeune qui passait son bac spvl
Les association de quartier sont très intéressantes pour découvrir plusieurs domaine et le conseil général aussi, mairie
Cordialement
Zahia

takwa ouarri

vae des avs scolaire

Message non lu par takwa ouarri » 01 mars 2016 22:40

Bonjour,est-ce-que les avs scolaire peuvent valider leurs expériences pour avoir un diplôme bac pro niveau 4.Si oui quel est le nom du diplôme ?

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 01 mars 2016 23:10

Bonjour takwa,

Un diplôme tout frais à été crée cette année en vue de former les auxiliaire de vie scolaire.

Il ce nomme DEAES.

Renseigne toi.

Cordialement.

Répondre