Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral assistante sociale Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par elodie » 22 avr. 2011 17:46

coucou alors cet oral ? Quelles sont vos impressions moi ca va même si on ne peut pas véritablement savoir ..Vous avez répondu quoi à la dernière question du questionnaire celle de la mise en situation ?
Quelqu'un a t'il mis quelque chose et on lui a dit que c'était bien?
CORDIALEMENT
ah et je ne me rappelle pas quand est ce que sont les résultats?

Clotilde

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par Clotilde » 22 avr. 2011 18:58

Moi mon oral c'est super bien passé enfin j'avaia passe aussi celui de EJE et je pense avoir été plus a l'aise a celui d AS que EJE et le jury avait l'air plus receptif.. Les resultats sont fin mai , peu etre un peu avant sur le site! J'espere que se sera bon! & pour la mise en situation moi j'ai mis que je lui demande d'eteindre sa cigarette puis essaye de dialogue avec cette personne et lui propose d'aller voire quelqu'un pour tenter de decrocher un peu & ensuite essayer de mettre l'argent qu'il ne depense pas dans la cigarette dans une boite & de regarder a la fin du mois.. et puis j'ai pas eu le temps de finir donc on a fini pendant le temps d'oral. Mais ils avaient l'air satisfait enfin on verra (Yn)

as3

Re:

Message non lu par as3 » 22 avr. 2011 20:02

la mise en situation qu'ils vous ont proposé c'est quoi ?

jouss

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par jouss » 23 avr. 2011 15:04

coucou,
j'ai passé l'oral hier a dijon!!
petit questionnaire a l'arrivée, motivation etc... une petite situation..
on etait une quinzaine!!!
la psy etait assez cool, l'as un peu plus froide,...
courage a tous!!
bye

elodie

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par elodie » 23 avr. 2011 18:36

et les résultats c kan?je me souviens plus...et puis moi aussi j'ai trouvé l'AS un peu froide...vous croyez que sa ce passe comment au niveau de la notation? Ils mettent une note directement après qu'on soit sortis....?

aude

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par aude » 24 avr. 2011 14:02

la mise en situation concernait une personne en grande précarité qu'on recevait dans un centre social qui allume une cigarette pendant un entretien. La question était de savoir comment on réagit.

Clara

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par Clara » 27 avr. 2011 09:09

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis. J'ai passé l'oral le 22 avril et c'était assez bizar.
J'ai commencé par la psy avec les questions du questionnaire il n'y a pas eu de piège.
Puis, j'ai passé l'oral avec l'AS qui était bizar, au bout de 15min c'était fini, elle n'avait plus de questions à me poser car elle a vu que j'avai fait des stages et rencontrer beaucoup de professionel, donc l'entretien c'est inversé, je lui est posé beaucoup de question sur son travail, ou elle travaillait...etc..
Je sais pas si c'est bon ou pas et je sais pas quoi en penser. Je stresse énormément!

nadège

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par nadège » 27 avr. 2011 10:16

Bonjour Clara,

Je ne sais pas s'il faut s'avancer, mais j'ai quand même l'impression que ça s'est très bien passé.

Peut-être que l'AS n'avait plus de questions au bout de 15 minutes car il a jugé que tu étais motivée et prête à entrer en formation.

Il n'y a pas forcément de pièges durant les oraux. Il peut tout simplement s'agir d'un échange sur la profession.

Rien de sert de trop stresser, maintenant il n'y a plus qu'à attendre...et je sais que c'est long.

Bonne chance (je suis en troisième année)

Camille

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par Camille » 27 avr. 2011 18:53

Bonjour Elodie !

Nous avons donc passé l'oral le 22. J'ai commencé par le psy, il a été cool, il a quand même essayé de me déstabiliser mais bon.. Par contre l'AS était plus "froide" ou du moins ne laissais rien percevoir !
Don je sais pas trop..
Et mon amie à commencer par l'AS et après la psy et l'AS lui a poser énormément de question sur sa formation actuel (bts EFS) pourquoi elle continuait pas pour être Cesf ect..
On est ressortie assez contente car on avait dit tout ce qu'on avit envie de dire mais on peut jamais vraiment savoir...
Je vous dit merde à toutes ! :)

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 28 avr. 2011 18:53

coucou moi aussi j'ai remarqué que l'AS essayait de me piéger mais je suis aussi satisfaite de ce que j'ai dit.sinon passez vous le concours dans d'autres endroits ? Moi Besançon le 7 mai et si je suis prise dans les 2 j'irai à Dijon et vous ?

Bon courage :)

Répondre