Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 05 févr. 2018 15:53

Bonjour,
alors j'ai passé l'épreuve orale ce matin.
Franchement j'ai été déstabilisée. C'était plutôt un débat qu'un échange car étant aide médico psychologique, le jury m'orientait vers le métier d'éducateur plutôt qu'assistant de service social. J'ai vraiment dû aller dans mes retranchement pour exposer mon point de vue.
J'ai lu beaucoup ces derniers mois mais je pense que je ne me suis pas assez concentrée sur les rôles divers de l'as et de ce fait j'ai été trop évasive.
De plus j'ai parlé de frustration dans mon métier actuel à cause de la limite de mon champs d'action et j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être comprise.
Je pense réellement avoir échoué alors je tombe de haut car je suis quelqu'un qui n'a pas de difficulté à verbaliser mes idées.
Pour la prise en charge, étant salariée j'ai demandé un congé individuel de formation à l'opacif pour lequel je cotise dans le cadre de mon travail.
bonne chance pour votre oral demain:) et laissez moi votre ressenti.
à bientôt

Tiphaine
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2018 23:38

Oral

Message non lu par Tiphaine » 06 févr. 2018 21:35

Bonjour Frédérique,

Je croise les doigts pour toi! Je pense que les questions posaient était sûrement pour voir si tu avais bien fait la différence entre AS et ES.
Tu verras bien les résultats! Tu dois les recevoir prochainement?

Mon oral s'est plutôt bien passé...de mon ressenti en tout cas! Un échange sur mon parcours ed vie avec l'AS et la psychologue.
Résultat jeudi ou vendredi!!

Si positif je suis super heureuse et en route pour 3 ans...si négatif je retente l'oral au plus vite!
Et toi?

Bonne soirée

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 07 févr. 2018 13:19

Bonjour.
Les resultats doivent nous parvenir à partir d aujourd'hui.
C est super si tu a un bon ressenti. Je te souhaite d avoir réussi car c est un nouveau départ d entrer dans cette formation.
Tu ne dois pas repasser l écrit en cas d échec ?
Moi je dois repasser les 2 épreuves.
Je vais retenter en avril. J ai pris contact avec 2 as afin d approfondir mes connaissances et de mettre en pratique les conseils prodigués à l oral.
Tiens moi au courant de tes résultats et je croise les doigts.
A bientôt

Tiphaine
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2018 23:38

Re: Oral concours

Message non lu par Tiphaine » 07 févr. 2018 20:53

Bonjour!

Alors bonne nouvelle pour moi car je suis admis en formation! J'ai validé le concours..

Je suis super contente! C'est parti pour 3 années bien intenses.. En attendant la rentrée de septembre je vais essayer de rentrer en stage via le pôle emploi.

Et toi des nouvelles?

Bonne soirée

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 08 févr. 2018 20:10

Bonjour.
Félicitations. Les nouvelles sont rapides et excellentes. Tu dois être soulagée et ravie😊
Moi j attends. Pas encore de réponse. Et j angoisse. J ai beau me dire que j ai échoué j espère tellement avoir la même réponse que toi.
Si ce n est pas indiscret, quel est ton parcours ?
Tu entre dans quelle ecole?
A bientôt

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 08 févr. 2018 20:13

Je viens de relire les messages et j ai vu que tu avais passé les epreuves sur Loos. Nous avons passé l écrit ensemble le 18 novembre alors☺

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 09 févr. 2018 18:31

Bonjour
Et bien superbe nouvelle arrivée au courrier. Je suis admise en formation. .alors là quelle surprise.
Je suis trop contente.

Tiphaine
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2018 23:38

Re: Oral concours

Message non lu par Tiphaine » 10 févr. 2018 01:11

Bonjour!

Je suis ravie pour toi!! Tu vois quand on s'en donne les moyens, tout est possible..
Moi je suis en reconversion professionnelle, je suis dans le commerce en tant que manager magasin. Et je passe en inaptitude professionnelle d'ici 1mois ou 2.
Du coup la région finance la formation et je serais rémunérée par pôle emploi.
Et toi?
J'ai passé l'écrit le 16 décembre sur loos.
Tu es sur etaples?
A bientôt

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 10 févr. 2018 08:52

Bonjour.
Je suis aide medico psychologique et j ai fait un congé individuel de formation. La dernière barrière à franchir est le financement. Mon dossier passe en commission fin mars donc je serai fixé. La validité dépend d une grille de cotation en fonction de plusieurs critères: reconversion. Ancienneté. Bilan de compétences effectué..
J ai passé l écrit à Loos car c etait un samedi donc je n ai pas eu besoin de m m'absenter au travail et l oral à Etaples car je souhaite faire la formation au plus près de chez moi. Seule avec 3 enfants demande beaucoup d organisation alors je m organise.
J ai vraiment hâte d y être.

Tiphaine
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2018 23:38

Re: Oral concours

Message non lu par Tiphaine » 10 févr. 2018 15:42

Bonjour,

Ha d'accord tu es déjà un peu dans le secteur. Dans quel institut travailles tu?
Je suis également maman célibataire avec 3 enfants! Ça demande beaucoup de temps et d'organisation... J'ai hâte d'y être aussi!
Ton financement du coup ce n'est pas la région? C'est l'employeur?

Répondre