Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 11 févr. 2018 00:43

J ai travaillé 10 ans auprès d adultes déficients intellectuels avec handicaps associés et trouble psychiatrique en foyer et depuis 2 ans j interviens auprès du même public mais en accueil de jour.
La formation je pense ne peut pas mettre payé par le département car je suis salariée. Les possibilités sont un auto financement ou le congé individuel de formation payé par l organisme opacif de l association dans laquelle je travaille. Je serai vraiment déçue de ne pas avoir le financement car je devrais repasser les 2 épreuves jusqu à l accord et cela demande énormément d investissement entre le travail. Le quotidien et la préparation aux épreuves. Vivement que toutes les démarches soient faîtes et positives que je puisse souffler.

Tiphaine
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2018 23:38

Re: Oral concours

Message non lu par Tiphaine » 11 févr. 2018 12:27

Je te le souhaite!
Après autre possibilité: essayer de voir si tu peux passer en rupture conventionnelle pour bénéficier du financement région et être rémunérée par pôle emploi.
Mais vu que tu as déjà passé ton oral et que ça fonctionne par place selon le mode de financement il faut voir si cette option est toujours possible!
En tout cas ne lâche rien!! Ce serait dommage d'être arrivée en bout de parcours et de ne pas pouvoir y accéder! Et le financement personnel 😱...la formation coûte beaucoup!!
Je te souhaite d'obtenir la validation de ton financement..et oui cette préparation au concours demande beaucoup de travail en plus de ton boulot et de ta vie perso!
Aller courage, je croise les doigts pour toi! Futur collègue!!😉

Frederique
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2018 20:51

Re: Oral concours

Message non lu par Frederique » 13 févr. 2018 12:22

Pour le moment je ne peux qu attendre la décision de l opacif pour le financement mais en parallèle je vais me renseigner auprès de l irts. Je ne veux ni repasser les épreuves ni attendre une autre année. J ai 41 ans et des projets que je souhaite concrétiser avant la retraite 😁

Répondre