Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours assistant socio educatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par carine » 07 juin 2011 22:38

Bonsoir
Féliciation
Pour celles qui l'ont réussi .alors au bout de combien de fois?
Moi c'est la deuxième fois que je le rate.
Comment l'avez vous préparé?

Camille

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par Camille » 08 juin 2011 10:17

Bonjour. J ai préparé le concours par le biais du cned. Les deux premières fois sans prépa. Il s agit donc d' une troisième fois. Le plus difficile reste à faire. L'oral. Bon courage.

lysorange

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par lysorange » 08 juin 2011 15:54

bonjour
je suis admissible à l'oral...
je me demandais s'il était judicieux à la présentation de dire que j'ai fait mon DE par correspondance ou pas?
Qu'en pensez-vous?
Y a t-il des professionnels qui peuvent répondre objectivement?
Merci

lili

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par lili » 08 juin 2011 19:00

Bonjour,

Je l'ai raté pour le 2ème fois. Je ne savais pas que nous pouvions le préparer par le cned ! Camille, peux tu me donner les infos s'il te plait ?
merci

camille

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par camille » 08 juin 2011 22:53

bonsoir, tu dois t'inscrire au cned et régler une prépa concours, le coût est d'environ 200€. tu reçois ensuite l'ensemble des cours + sujets à effectuer afin de t'entrainer. c'est aussi simple, le plus difficile étant en effet de te mettre à réviser et comprendre la méthodo.
bon courage

lili

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par lili » 09 juin 2011 12:11

Merci Camille,

Mais c'est bizarre car sur le site du cned je ne trouve pas cette préparation....

lulu

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par lulu » 10 juin 2011 08:22

Bonjour Camille,

Moi aussi je l'ai loupé... pour la 2ème fois. Et en plus j'avais suivi une formation en interne. Alors je vais peut être tenter le cned en sachant que j'ai passé mon BTS par le CNED. Toutefois c'est un peu cher, alors peux tu me dire si vraiment ça vaut le coup ?? c'est à dire si les cours sont bien faits, les devoirs bien corrigés etc ... Merci par avance pour ta réponse et félicitations !

sophie

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par sophie » 10 juin 2011 16:56

Bonjour a toutes! moi je le passé pour la premiere fois et je ne suis pas admise! je le retente en octobre, mais pas a Pantin.
Je ne savais pas que l'on peu preparer le concours par le cned!
Bon courage a nous toutes!

nanou

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par nanou » 20 juin 2011 22:44

Bonsoir,
Je suis également retenue pour l'oral a Pantin... C'est la deuxieme fois que je le passe. Je me suis preparee pour l'exposé sans vraiment connaître le temps de parole... Un peu stressant !! Vous passez quand ? Moi le 28 au matin. Je vous ferais part de mon ressentit, des questions posees, du temps de parole... Mais pour celle qui passe avant j'espere vous lire également !! Je sais que la pluspart d'entre vous n'oseront pas repondre considerant que les places sont "cheres" mais nous avons tout de même notre chance, nous somme 68 pour 40 places alors il faut s'entraider !!

camille

Re: oral concours assistant socio educatif

Message non lu par camille » 21 juin 2011 18:45

bonsoir
tu parles de 40 places, hors en janvier ils avaient annoncé 20 lors de notre inscription, comment as tu connaissance de ce chiffre. merci pour l'info.

Répondre