Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Aurore » 23 mars 2015 19:58

Bonjour Davy Chantal. Je prépare actuellement mon oralpour le concours d'eje que je passe à Angers. J'aimerais beaucoup avoir votre mail pour me permettre de préparer au mieux cette épreuve. Je vous donne mon mail : aurore.trifault@gmail.com

Merci beaucoup.

Diaw

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Diaw » 25 mars 2015 17:46

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je passe l'épreuve orale d'eje dans 3 semaines et je voudrais savoir si vous aidez toujours à la préparation de cette oral?
Merci d'avance.

Cordialment.

bayart

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par bayart » 25 mars 2015 18:12

bonjour,

Concernant la prép pour l'oral d'EJE est- ce que c 'est toujours d'actualité ?
merci
Julie

Myriamme

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Myriamme » 26 mars 2015 08:01

bonjour Cnantal : aurais tu une email afin de te poser des questions sur le métier et le concours que j'aimerais passer aux prochaines séléction
Merci

dos santos ana

oral du concours EJE

Message non lu par dos santos ana » 29 mars 2015 18:50

bonjour,
je suis intéressé par votre aide car en effet je passe l'oral de EJE au cerpe , dans la convocation il est dit que je doit venir avec une situation vécu avec un enfant.
Mais je ne sais pas quel genre de situation je dois présenter pourriez vous me donnez quelques exemples ou pistes à ce sujet .
De plus plus j'aimerais savoir s'il faut parler de soi et de ses motivation ou est-ce que le jury me le demandera de lui même?
En fait j'aimerais savoir comment ça va se passer un peu près.
Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez.

carreyre

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par carreyre » 30 mars 2015 19:09

bonjour et merci de votre aide jai 47 ans trois enfants une licence en psychosociologie et je passe oral eje dans une semaine qu'attendent ils de moi on m'a dit questions devant un formateur eu eje ? je potasse ce qu'estle metier et m'apercoit que les deux tiers ont ete etudiédans ma licence et mon annee de psycho estce un atout??, merci bcp valerie

Campo Julie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Campo Julie » 31 mars 2015 19:24

Bonjour,

Je viens de voir votre message sur ce forum.
Je passe mes oraux EJE cette année d'ici sous peu après avoir réussi les oraux, ce serait très aimable de votre part si l'on pouvait échanger par mail ou autre pour des conseils sur les oraux d'Educateur de Jeunes Enfants.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Campo Julie

thiriat

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par thiriat » 28 avr. 2015 19:00

bonjour; je passe mon orale du concours d'éducateur de jeune enfants le lundi 8 mai; j'aimerais quelques conseil car ca me fais assez peur malgré que je ne soit pas timide.
Je me pose beaucoup de question notamment sur les différentes interrogations qui vont m'être faites
en vous remerciant d'avance.

Margaux

GAtea Maud

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par GAtea Maud » 15 août 2015 18:55

bonjour a tôus
Ç est la première fois que je viens sur ce forum
J aî 32 ans et j ài eu un grave accident de votre
J ài les enfants et j ài fait mon stage de 3ème dans une crèche depuis mon accident dé voiture je rêve de devenir eue j étais en région parisienne j ài déménager dans le gers j ài regarde car j arrive pas a oublier ce stage pouvez vous me dire si je rêve ou ou pas de me rééduque a fond car j ài eu l accident pendant un stage je prépare l oral d eje a fond car j adore les enfants ài je mes chance ôûi pas merci Maud

Tania

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Tania » 02 févr. 2016 20:01

Coucou, je passe mon oral d'eje le 9 fevrier a Aubervilliers et j'aimerais bien avoir des conseils!

Répondre