Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DElodie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par DElodie » 03 févr. 2016 14:41

Coucou tout le monde,
Auriez-vous des conseils pour l'oral au CERPE ?
Je le passe dans pas longtemps et je suis un peu perdu pour trouver une situation vécue avec un enfants. J'ai de l’expérience grâce a de nombreux stages et car j'effectue de nombreux baby-sitting également, mais voila je sais pas trop quoi prendre. Des avis, idées, conseils ??

Merci

Maéva

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Maéva » 14 mars 2016 00:15

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ST2S et passe prochainement un oral.
J'aimerais vraiment pouvoir échanger avec vous afin de le préparer au mieux, j'ai beaucoup de questions ;)
Je suis de haute savoie mais nous pouvons correspondre par mail.
Merci par avance ;)

Mon mail : maevab74@aol.com

Vilar

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Vilar » 31 mars 2016 20:58

Bonjour, je m'appel Ludivine et cette année je passe le concours EJE. J'ai pus accédé à l'épreuve oral et je suis très interressée par votre proposition ( si elle tien toujours ). Merci de me contacter par mail s'il vous plait.

Cordialement

Fradin Juliette

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Fradin Juliette » 27 sept. 2016 16:22

Bonjour, je suis en préparation pour passer le concours d'EJE, j'ai plusieurs questions:
- Comment se déroule l'oral?
- Quelles sont les plus grosses difficultés rencontrés lors de l'oral?
- Comment avez-vous réussi à trouver vos stages ? (Je suis Nantaise, et depuis un mois je ne trouve aucun stage dans aucune structure médico-social..)
- Que sa passe-t'-il si on ne trouve aucun stage pour l'oral ?

agnès

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par agnès » 27 sept. 2016 20:12

Bonjour,
4 ans après , je vous pose une question , pourquoi bénévolement , la préparation à l'oral , qu'est-ce que cela vous apporte de plus que vous n'avez pas le jour des examens ?

Cordialement Agnès

emilie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par emilie » 10 oct. 2016 16:08

bonjour, je me suis inscrite au concours d'EJE, et je vais passer l'écrit fin d'année ou début d'année prochaine, est ce que vous aurais a me donner? en vous remerciant

Angélique

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Angélique » 12 oct. 2016 09:56

Bonjour Davy Chantal ,vous êtes d'où ?

Océane Bertrand

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Océane Bertrand » 31 janv. 2017 20:23

Bonjour,
je me permet de vous contacter car je passe l'oral d'EJE au CRFPE de Lille en février. J'aimerais savoir s'il est possible de discuter par mail du déroulement de l'oral?
Merci beaucoup

renel maureen

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par renel maureen » 05 févr. 2017 14:08

Bonjour,

je me suis inscrite à l'oral qui a lieu le 1er avril , j'ai besoin d'aide , j'habite à Amiens (Somme) mais je peux me déplacer si besoin

Merci à vous

Blangy

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Blangy » 01 mars 2017 09:17

Bonjour , je suis candidate à l'épreuve oral d eje pour le cerpe . En cursus maintien à l'emploi , ville de Paris .De ce fait , j'attend le résultats de l'épreuve écrite . Comment puis je commencer à préparer les oraux .? Avez vous une piste de travail ? Merci Sandrine

Répondre