Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral FPT Concours ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mia
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2018 19:36

Oral FPT Concours ASE

Message non lu par Mia » 12 mars 2018 20:21

Bonjour,

Je sais que le concours de la FPT pour obtenir le grade d'assistant socio-éducatif prévoit 20 minutes d'échange avec le jury dont 5 minutes max de présentation.
Je m'interrogeais sur l'échange avec le jury. Quels ont été les questions posées? Pouvez-vous donner des exemples? Était-ce en lien avec votre présentation orale? Votre pratique professionnelle?

Merci d'avance.

Bebs
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2018 21:11

Re: Oral FPT Concours ASE

Message non lu par Bebs » 17 mars 2018 21:16

Bonjour,
Je l’ai passé l’année dernière, j’ai eu une quinzaine de questions sur des thèmes très divers: la fonction publique en générale, droits et devoirs des fonctionnaires, questions d’actualité, questions sur mon positionnement professionnel... les questions fusent.... je n’ai eu aucune question sur mon exposé oral après je pense que chaque oral est différent!!! Bon courage

Répondre