Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IDS canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OUai ... ouai ...

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par OUai ... ouai ... » 11 janv. 2008 21:26

Quoi y a une lettre de motivation pour l'oral ? çà leur suffit pas d'etre une banque ? faut aussi justifier de ses revenus ?
Le travail Social... ou la grande arnaque de l'apprentissage ...

louloute

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par louloute » 15 janv. 2008 10:49

ouai ouai,
tu sais la lettre de motivation n'est pas faite pour "justifier de tes revenus" mais pour leur expliquer les raisons de ton choix, pour leur prouver que tu es motivé alors calme toi et je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas parce que nous payons 120 euros pour l'oral que nous ne devons pas écrire une lettre de motivation!!! je ne vois pas bien le rapport!!!
bon courage tout de meme!

ysel

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par ysel » 16 janv. 2008 10:45

L'IDS demande une lettre de motivation maintenant? "ils" ne vous ont pas envoyé des questions auxquelles vous devez répondre?
Pas de panique, dans tous les cas vous devez expliquer pour le choix de ce métier, ce que vous en connaissez, où exerce le métier, comment vous en êtes arrivé là, comment vous envisagez votre formation, quand vous avancez des arguments essayez de les illustrer avec des exemples. L'IDS mise beaucoup sur le lien pratique /théorie. Ils sont aussi de plus en plus regardant sur le français.
Gibelulle, je suis à ta disposition pour t'aider dans ta lettre si tu veux et t'aider pour l'oral sans souci. Donc n'hésite pas.
Ensuite l'oral se passe devant 2 professionnels ( éducs, chefs de service, formateurs), en général d'après l'avis de ma promo ils savaient nous mettre à l'aise. Sauf un de nos formateurs qui a eu droit à des critiques, mais en fait c'est un formateur ADORABLE et très pro. Puis un oral avec un psy et à présent un de groupe, nous on ne le passait pas.

gibellule

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par gibellule » 16 janv. 2008 16:16

Je commence vraiment a m'inquiéter !!! je viens de réaliser ma lettre de motiv et elle contient 3 pages et demi mais je crains que ce soit insuffisant !!! déja quelques contacts me rassurent dans cette première !! j'ai peur de me planter !!! je ne cherche pas la perfection mais de quoi assurer !!! j'ai 2 amies qui viennent de passer l'oral et c'est coton apparement !!! enfin voila si il y a quelques volontaires pour m'aider !!! car je tiens vraiment à réussir et réaliser mon projet de moniteur éducateur qui me tiens plus qu'à coeur !!! voila !!! merci aux volontaires !!!

lilie

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par lilie » 16 janv. 2008 16:59

Il ne faut pas trop charger ton dossier de motivation, il faut qu'il puisse te questionner, en parler cela leur laissera moins de temps pour te piéger!!!

lilou

Re: oral IDS canteleu ETS

Message non lu par lilou » 19 janv. 2008 11:56

anto76 : je repasse pour la 2 iéme fois en ETS, l'année dernière le sujet était très dure certain sont même parti, donc la j'ai pris ETS puis MA, pour le texte soit tu connaît ou pas le sujet, pour la video avoir une bonne mémoire visuel

ABG76

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par ABG76 » 28 janv. 2008 09:36

bonjour j'aimerai savoir comen on fait pour passé le concour moniteur d'ateleir?le coup et la duré et le niveau scolaire qu'il faut pour passé l'examen merci

margotte

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par margotte » 29 janv. 2008 10:09

bah alors gibellule pk tu m'as pas demandé pour la lettre à média? lol
je c ke tu la déja fait...
et te connaissant tu l'auras ton oral tu va les baratiner et réussir au la main!
c vrai ke ton écrit était plutot nul, ta u seulement 16 LOL ;)

tu vas voir kan tu sera passée le jury sera comme ca : :bounce: "j'allucine cette fille est terrible!" :love: "je l'adore il ns la faut!" et toi tu les auras massacrés :kill: et tu sera comme ca :mdr!:
bon j'arrete de triper avec les smiley
boujoute!!!!

gibellule

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par gibellule » 29 janv. 2008 11:47

salut ma magotte

ouais j'espère vraiment assurer et merci de ton message perso génial !!! je t'adore et toi aussi faut que tu assures pour l'oral éduc !!

allé bye et a bientot !! boudoutte

:smoke: tu vas tous les avoir avec ton charme c'est sur !!! :rocket: :crazy:

skarlette

Re: oral IDS canteleu

Message non lu par skarlette » 25 sept. 2008 22:30

bonsoir,

je ne sais pas si ton charme à opérer, le mien non!!! l'oral pour le concours de moniteur éducateur s'était bien passé, à mon avis. Finalement ,j'ai eu de sales notes!!!
donc je tente de nouveau cette année.
quelqu'un sait t il si l'écrit que j'ai eu l'année dernière reste valable ou si je dois passer tout le concours à nouveau. Merci de votre réponse car les inscriptions ont commencées...

Répondre