Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ids canteleu 76

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Re:

Message non lu par Bérengère » 15 mars 2011 17:12

En effet, il remonte très loin sur la liste complémentaire. Guillaume tu as largement tes chances.
Pour ma part Milou, je suis en fin de deuxième année de formation de ME. Pas de stress pour être prise si ce n'est pour le diplome.
Bon courage à vous

doriane

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par doriane » 16 mars 2011 12:05

Félicitation à ceux qui sont pris!!

Pour ma part c'est foutu,
162° sur liste d'attente. En attente des réponses des autres écoles.

Pour ceux qu'ils le veulent on peut faire une demande par courrier ou par e mail a selection@ids.fr pour obtenir les notes et les commentaires des jurys. Je pense qu'il est important de le faire surtout pour ceux qui compte retenter l'année prochaine.

Guillaume

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par Guillaume » 16 mars 2011 17:19

J'ai téléphoné a l'ids qui m'a dit que ceux qui sont sur la liste complementaire reçoivent les notes + un devis du montant de la formation car si on arrive a avoir un financement nous sommes admis d'office. Reste a connaitre ou nous pouvons eventuellement trouver le financement autrement que par le conseil general.

angél

Re:

Message non lu par angél » 16 mars 2011 22:02

oui j'aimerai beaucoup aussi car je suis loin également sur liste complémentaire et sans prétention,je pensais avoir fait mieux que cela...on s'organise comment,t'as une idée?

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 17 mars 2011 09:44

pour le financement: j'ai rendez vous avec le fongécif de ma région ( un financement peut etre envisager si tu as un employeur actuellement et sa dans n'importe quel job)
pour les notes: oui j'avais demandé si possibilité de savoir ce qui avait été ou pas durant l'oral: il faut faire une demande par écrit ou ar mail, c'est toujours bon pour avancer !
bérénice: j'aimerais bien avoir tes impréssions sur ta formation !!!
merci

Bérengère

Re:

Message non lu par Bérengère » 17 mars 2011 12:58

Je suppose que le Bérénice est pour moi ^^
Pour ce qui est de la formation niveau contenu vous allez avoir entre autres: du droit, de la psycho, de l'APP (analyse de pratique professionnelle), des cours sur le handicap, la famille, des conférences (quand elles ne sont pas annulées), des suivis de formation et de vos écrits pour les certifications ...
Pour être tout à fait honnete, l'IDS, encore cette année est très mal organisé. Personnellement, je viens de loin, et il arrive que l'on nous fasse venir pour une journée, voire 1h30 de cours. Dans le cadre de mes stages, les professionels qui m'ont accompagné, n'ont d'après eux jamais connue un tel manque d'organisation.
Néanmoins, il y a

Bérengère

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par Bérengère » 17 mars 2011 13:01

Désolée coupée dans ma phrase.
Je disais donc que néanmoins, une très grande partie des formateurs sont à l'écoute des étudiants et cherche réellement à les accompagner et tentent de palier à ces problèmes d'organisation.
Chacun vis la formation différemment. Si vous avez d'autres questions n'ésitez pas.

Guillaume

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par Guillaume » 17 mars 2011 14:53

Salut,
j'ai eu ma note 35/40 et je suis sur la liste complementaire, j'imagine même pas la note de ceux qui sont admis !
18/20 par le professionnel et 17/20 par le psy.

De mon coté je viend de faire un courrier a l'ITEP dans lequel je fait beaucoup de remplacement pour faire un contrat de professionnalisation. Apparement les employeurs on des aides pour ce genre de contrat. a voir....

doriane

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par doriane » 17 mars 2011 19:31

bon courage à tous ceux qui cherche un financement extérieure. Parce que c'est pas facile, je pense

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 17 mars 2011 21:31

pardon bérengère !!!! oui "bérénice" c'était pour toi !!!tu penses faire quoi après ta formation ? sinon c'est quoi ton planning : du lundi au vendredi ?
je suis un peu hésitante entre ME et AMP , dur d'avoir vraiment une bonne vision de ces proféssions sans stage !
doriane: pourquoi ne cherche tu pas un financement, faut éssayer !!!!

Répondre