Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ids canteleu 76

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doriane

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par doriane » 18 mars 2011 09:46

rentré en contrat pro ou d'apprentissage ne m'intéresse pas,et je suis dans l'attente des résultats de 2 autres écoles. Et quitte à rentrer en contrat pro je préfère aller dans une école plus proche de chez moi. Et il me semble que quand on demande un financement, on le fait que pour une école.

Bérengère

Re:

Message non lu par Bérengère » 18 mars 2011 19:24

Après ma formation, deux solutions. Je repasse le concours ES pour le faire en deux ans environs. Si je ne l'ai pas, je vais bosser en tant que ME et faire soit une VAE ou une passerelle dans trois ans.
Pour ce qui est de l'emploi du temps... bonne question^^ Je m'explique quand tu as cours cela peut aller de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi. Mais tu sais ton emploi du temps que le lundi matin à 9hoo. D'où ma colère parfois (partagé avec d'autres étudiants) quand tu te tape plus de 3h30 de route etque tu arrive et qu'on te dis "vous n'avez cours que cet après midi"^^.
Autre chose, cela dépend du contexte institutionnel, mais le ES, le ME et l'AMP ont des métiers et des missions différentes.
Dans un foyer d'accueil médicalisé par exemple, l'AMP peut être affilié plus aux levés, la toilette.... Le ME au animation et le ES fait le "lien" entre l'équipe et la direction ayant un rôle plus de coordinateur. De plus, chaque formation apporte des connaissance bien spécifique à son métier. Regarde les contenus de formations de ces métiers.

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 18 mars 2011 20:16

MERCI bérengère !!!! en fait j'ai surtout l'impréssion que certains établissements confondent amp et aide soignante !!!!
j'attends mon rendez vous avec fongécif mais comme je suis ass mat (nounou) et à mi temps, c'est compliqué !

Bérengère

Re:

Message non lu par Bérengère » 19 mars 2011 00:32

oui, il y a des confusions dans certains établissements, et il est alors très difficile de différencier un AMP, un ASS, un AS, un ME, un ES, ou encore un animateur. Cependant, il est important quand on s'inscrit en formation de savoir vers quel métier on veut se tourner et en particulier si plus tard on travaille dans une institution qui différentie chaque métier.

Guillaume

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par Guillaume » 21 mars 2011 11:17

Salut,

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont inscrit a Pole Emploi (ce qui est mon cas), ils n'indeminsent plus les demandeurs d'emploi jusqu'a la fin de la formation mais seulement selon tes droits (Processus a ete modifie Janvier 2011). Pour mon cas je serait indemnisé jusqu'a Octobre voir Novembre 2012 ce qui fait que je ne peut faire la formation jusqu'au bout. On peu faire une demande de Bourse au conseil regional mais c'est pas grand chose. J'ai les BOULES !
Pas de diplome dans ce metier ---> Pas d'emploi stable !!!

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 21 mars 2011 15:01

ah le pole emploi : perso ils m'ont jamais trouvé de taf: je me suis toujours débrouillée toute seule !!!! mais là c'est vraiment pas logique !du grand n'importe quoi !!! éssaie de creuser quand même !! moi j'attends mon rendez vous fongécif mais étant à mi temps et en congé mater à mi temps : rien n'est sur !!!!

jenny

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par jenny » 21 mars 2011 18:39

Je suis sur liste complémentaire, j'aimerai tout essayer pour accéder à la formation. J'entends parler du fongécif,quelqu'un en sait il un peu plus. Je ne sais pas comment faire????

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 21 mars 2011 20:24

le fongécif c'est quand tu as déjà un employeur ( moi je suis nounou) il te faut l'authorisation de ton patron pour t'absenter le temps de la formation , pour en savoir + appelle les: tu trouveras le contact sur le net, tape fongécif haute normandie ( si ton employeur est haut normand)
ps: oui c'est pas évident et on est franchement pas bien informer sur les différents recourds

ESNAULT

Re:

Message non lu par ESNAULT » 21 mai 2011 08:46

Je voulais savoir si des personnes de la liste complémentaire avaient été rappelés pour rentré en formation???? Moi je suis 35iem sur la liste d'attente donc j'espère etre appelé.... (entrée sept 2011)

esnault

Re: résultat concour ME IDS 2011

Message non lu par esnault » 25 mai 2011 11:02

Slt à tous, j'aimerais savoir si certaines personnes avaient deja été appelé pour rentrer en formation Merci de vos rép.... DOnné votre rang en même temps comme ca on poura suivre l'évolution

Répondre