Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ids canteleu 76

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miou

oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 09 févr. 2011 15:57

bonjour ! quelqu'un a t il passé l'oral à l'ids de canteleu ?
MERCI

charline

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par charline » 09 févr. 2011 22:14

je l'ai déjà passé les années précédente et je le repasse cette année si ça t'interesse

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 10 févr. 2011 10:07

coucou charline !
of course que sa m'intéresse !!!!
tu passes quand ? tes impressions des fois précédentes ?
bises merci !

charline

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par charline » 11 févr. 2011 10:59

je passe le 18 février, et le stress arrive a grd pas!
mes impresions sur les fois prédédentes ne sont pas négative du tout, tu arrives a l'ids, tu attends ton passage et tu passes par un oral de groupe, ensuite ton entretien individuel un avec un professionnel et un psy, moi je n'ai jamais trouvé qu'il était là pr destabiliser, il me poser les questions en fonction de mon dossier de motivation et de tes experiences!
si tuas d'autre questions n'hésite pas, moi je bloque sur quelque question et ça m'enerve, je veux trop rentrer en formation , ça fait
3ans que je me fais de l'experience et jai le besoin formé comme n'importe quel professionnel!

doriane

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par doriane » 12 févr. 2011 15:44

yop,
moi aussi je passe l'oral de canteleu,le stress est au rdv pour moi aussi. Bonne chance et que les meilleurs gagne!!!!

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 12 févr. 2011 21:01

merci charline pour tes impressions, dis moi ils t'ont jamais posé de questions sur l'actualité ?
ps: un gros M.... car ta persévérence mérite récompense :)

doriane: meilleurs: c'est très relatif, t'as des gens qui stressent beaucoup les entretiens et feraient de très bons professionnels, mais comme je dis vaut mieux tenter quelque chose que de rever toute une vie !!!
m.... à tous !!!

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 12 févr. 2011 21:05

oups: charline moi aussi je passe le 18, l'aprem !!!!
y a pas moyen d'envoyer des messages perso sur ce forum ????

charline

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par charline » 13 févr. 2011 21:23

je peux te donner mon adresse msn si tu veux
chachaom76@hotmail.fr

Guillaume

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par Guillaume » 17 févr. 2011 09:04

Salut,

J'ai passé l'oral ME le 10 Fevrier.
Oral de groupe en premier, on tire deux themes au sort et on en choisi un (moi c'etait imigré ou cinéma), on a 20 minutes pour preparer un exposé en équipe puis 5 minutes pour le presenter (attention ça va trés vite !) le jury nous observe.
Oral individuel, on retrouve le même jury et on discute de notre parcours professionnel, nos motivations et nos esperences sur la formation. Le jury nous demande comment on c'est trouvé sur l'oral de groupe.
Voila, no stress ça le fait.

miou

Re: oral ids canteleu 76

Message non lu par miou » 17 févr. 2011 12:21

MERCI guillaume !!
c'est vraiment généreux de ta peur de nous faire partager ton ressenti, surtout que suivant les régions ,les oraux ne sont pas du tout pareils ( y en a des sacréments corsés !!!!)
demain c'est le jour J, c'est la 1°fois que je me présente, ce qui m'angoisse c'est "l'actualité" mais bon: on fonce et advienne que pourra !!!
j'éspere du positif pour tous, merci encore

Répondre