Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral itsra Clermont-Ferrand

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevin.des
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2018 12:04

Oral itsra Clermont-Ferrand

Message non lu par kevin.des » 03 févr. 2018 12:09

Bonjour,

Je dois passer l'oral à l'itsra pour le concours de ME et il est dit que l'épreuve se compose, d'un ecrit préalable à l'entretien en 1h et l'entretien en 30minutes.
J'ai un soucis sur l'écrit ou il est demandé de répondre à un quiz de culture sanitaire et social. Ce quiz peut-être composé de quoi ? De lois ? De définitions ?...
Je n'ai rien trouvé sur internet concernant l'itsra et l'oral donc je poste pour la première fois ! :D

Merci d'avance !!!

Kevin

manon3010
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018 22:13

Re: Oral itsra Clermont-Ferrand

Message non lu par manon3010 » 11 mars 2018 22:19

Bonsoir Kevin,
Je suis également dans le même cas que toi je suis convoquée mercredi 14/03 à l’itsra et effectivement sur internet je n’ai rien trouvé non plus. J’esperais que ton message ait obtenu des réponses pertinentes malheureusement non j’espere Que quelqu’un viendra à notre rescousse. Merci d’avance

kevin.des
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2018 12:04

Re: Oral itsra Clermont-Ferrand

Message non lu par kevin.des » 19 mars 2018 10:49

manon3010 a écrit :
11 mars 2018 22:19
Bonsoir Kevin,
Je suis également dans le même cas que toi je suis convoquée mercredi 14/03 à l’itsra et effectivement sur internet je n’ai rien trouvé non plus. J’esperais que ton message ait obtenu des réponses pertinentes malheureusement non j’espere Que quelqu’un viendra à notre rescousse. Merci d’avance
Bonjour,

Je n'ai pas eu de notif concernant ta réponse, j'aurai pu te répondre pour te donner des renseignements. J'espère que ça c'est bien passé pour toi. Pour mon cas, 1h d'écrit c'était un peu juste pour s'occuper de la rédaction du sujet de disserte, le questionnaire est conséquent. Pour ce qui est de l'oral, l'educ spé à vraiment été "sec et rentre dedans" je sais pas si c'était pour me tester mais c'était assez étonnant et déstabilisant. Je suis resté calme et j'ai essayé de répondre, on verra bien...

manon3010
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2018 22:13

Re: Oral itsra Clermont-Ferrand

Message non lu par manon3010 » 28 mai 2018 20:51

Bonsoir Kévin,
Je n'ai également pas reçu de notifications concernant ta réponse.. De même pour moi, 1h pour le questionnaire écrit c'était un peu juste mais bon... Ensuite l'oral pas du tout déstabilisé, concernant leur questions ils m'ont assassiné de question sur l'autisme du fait de mes expériences mais lorsque je n'arrivais plus à répondre je les ai recadrer gentiment ^^
Du coup j'ai été admise à l'ITSRA, et je pars là-bas et toi ?

Répondre