Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Jury 2017 - Racontez nous

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Marine » 30 nov. 2017 16:31

Bonjour,

Je crée ce poste pour que nous puissions échanger sur les oraux avec le jury. Et bien entendu donner le résultats.
Pour ma part, j'ai passé mon oral ce matin pour un BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES et j'attends le résultat. Savez-vous combien de temps il faut patienter ?

Ines

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Ines » 30 nov. 2017 18:29

Bonjour
J'ai passe l'oral le 24/11, je ne sais pas quoi penser.. j'ai répondu à côté à une question à cause du stress...je ne sais pas s'ils vont en tenir compte
J'en peux plus d attendre alors que c tout récent

Gwen

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Gwen » 01 déc. 2017 16:46

J'ai passé mon oral Vae ES hier le 30 / 11 / 2017 à Arceuil , je ne sais pas quoi penser de cet entretien, les jurys m'ont posés des questions sur mon dossier , chose qui est normal. Mais quelque chose me turlupine un peu car j'ai comme l'impression qu'ils venaient tous juste de decouvrir mon dossier du coup les questions quils me posaient parter un peu dand tous les sens. J'ai gardé mon calme et je répondais à chacune de leurs questions pendant qu'eux feuilleté mon dossier mais parfois j'avais même pas le temps de finir de répondre que je devais répondre à une autre ... Puis un des jury prenait plaisir à jouer sur les mots du coup j'ai du expliquer pourquoi j'employai "sans faire exprès " car sa fait parti de mon vocabulaire le mot "ressenti", franchement je trouve ça un peu triste.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser, car je n'ai pas pu expliquer tous les domaines de compétence notamment la 1.
Alors si quelqu'un pouvait me dire comment est noté la Vae ? Est ce qu'ils prennent en compte l'écrit ou uniquement l'oral ?
Merci d'avance

alex

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par alex » 01 déc. 2017 16:56

la vae c'est complexe..ils prennent en compte tout..l'écrit, l'oral, l'expérience aussi..le savoir être....tant qu'on n'a pas de résultat on ne peut pas non plus préjuger...

Ines201

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Ines201 » 01 déc. 2017 22:53

Bonjour personne pour me rassurer ??? Je pense que mon livret correspond tout à fait au référentiel mais je pense avoir rate mon oral j'étais et je suis toujours en stress total..
J'ai donné une mauvaise réponse à une question j'ai eu du mal à parler ... J'ai envie de pleurer
Pensez vous que l'oral peut faire tout basculer ?

Marine

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Marine » 01 déc. 2017 23:20

@GWEN moi aussi je suis passée hier à Arcueil (le matin). C’est quoi une VAE ES ?
De mon côté voici le déroulement de mon entretien qui a duré une quarantaine de minute :

Déjà ils étaient 4, un homme et trois femmes. Aucun des membres du jury ne s’est présenté.
Présentation d’une dizaine de minute ( qui je suis, pourquoi la vae, mon parcours pro, les activités présentées et pourquoi).

Depuis la rédaction du livret, je suis passée responsable et donc ils m’ont posé des questions sur mes nouvelles tâches et les objectifs que j’avais.

Ils me bombardaient de question sans forcément me laisser terminer ma réponse. Un des membres du jury, qui était en face de moi tourner souvent la tête comme si je la tête comme si je ne l’intéressais pas. Le type de question que j’ai eu : Quelles sont vos objectifs en tant que responsable ? Quels outils avez-vous mis en place ? Arrivez-vous à vous faire entendre alors que vous devez gérer des personnes plus âgées ou plus de gens ancienne que vous ? Pourquoi ces outils n’existaient pas avant ? Quel est votre pratique des langues étrangères ? À quel article passe une résolution de rachat de parties communes en assemblée générale ? Le délai moyen d’une vente dans mon agence ? Le nombre d’acheteurs enregistrés par mois ? Est-ce que votre entreprise forme et si oui quel type de formation ? Bref, leurs questions été faites sous forme d’échange mais c’était très dense et comme ils étaient 4, ils intervenaient en plein milieu d’une explication. C’est passé très très vite et ils n’ont pas vu le temps passé non plus.

Je penche entre la validation partielle mais j’espère la totale.
Je sais pas on verra...

So

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par So » 02 déc. 2017 09:54

J'ai passé mon oral le mois dernier (vae ap).
J'ai eu l'impression que le jury n'appréciait pas ma façon de travailler, j'ai senti plusieurs questions comme des reproches et elles me coupaient souvent la parole pour enchainer.
Je me disais que si j'avais la moitié des modules ce serait déjà bien, au final j'ai tout validé !
Donc ne stressez pas aprés l'oral, le jury ne montre pas ses vraies impressions !

Marine
Messages : 25
Inscription : 07 déc. 2017 12:12

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Marine » 07 déc. 2017 12:14

Apparemment il y a eu des réponses qui ont disparu

Priscilla
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2017 13:58

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Priscilla » 07 déc. 2017 14:19

Coucou Marine!
Effectivement, plein de messages ont disparu, c est chelou!!!!!!
Bref, je rentre de mon oral bac pro.
Complètement différent de celui du BTS.
Il y avait 3 hommes, 1 prof de français, un autre enseignant en vente je crois et un pro.
Ils avaient vraiment bien bossé mon livret.
J ai été bombardé de questions précises sur mon livret par l enseignant vente!!!!!!!!
Ils m'ont gardé 45 minutes!
Ça c est bien passé mais je ne saurais dire le résultat!
J étais mal partie ce matin, ma voiture est tombée en panne...... heureusement que j ai pu m'arranger pour avoir une voiture!
Soulagée que mes deux VAE soient terminées!
Et toi Marine tu as eu une réponse?

Marine
Messages : 25
Inscription : 07 déc. 2017 12:12

Re: Oral Jury 2017 - Racontez nous

Message non lu par Marine » 07 déc. 2017 15:10

Coucou,

Tu peux enfin souffler :) Tu as pu répondre à toutes leurs questions ?

J'ai encore appelé l’académie aujourd'hui et apparemment les résultats ont été postés hier dans la matinée. J'espère qu'on l'aura.

Répondre