Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re: oral montpellier

Message non lu par magali » 12 mai 2011 15:47

bonjour, je m'appelle magali je passe l'oral de la vae de ap le 16 mai a 16heure, je suis un peu stressé,peut-être que l'on se croisera.Courage,cordialement, magali

adriana

Re:

Message non lu par adriana » 17 mai 2011 16:18

bonjour magalie
comment c passé ton passage devant le jury ?
moi il m'ont garder 1 h 30 , je me suis pas rendu compte de l'heure.
j'attends le resultat le 23 mai
et toi ils ton garder combien de temps ?

dlo

Re:

Message non lu par dlo » 17 mai 2011 21:19

tout d abord j espere que sa c est bien passer pour toi , moi je passe l oral en octobre et j aurais voulue savoir les questions qu ils ton poser pdt l oral merci sandrine

dlo

Re:

Message non lu par dlo » 17 mai 2011 21:21

slt courage pour les resultat moi je le passe en octobre pourrais tu me dire les question que ta eu tout au long de ton oral merci sandrine

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 23 mai 2011 22:30

bonsoir,
deja avec moi il y avait des personnes qui présenter pour la 4 est 6 fois leurs livret 2 !!!!
quand elles m'ont dis sa j'ai pris peur, elles m'ont dis hé oui c des anti VAE , elles vont te donner 1 voir 2 modules est comme sa tu te représentera plusieurs fois ou pas.....
déja d'entré sa ma coupé le souffle. Puis voila mon tour, pour ma part 3 puericultrice dont 2 très sympathique , la 3 ieme très agée très stricte aucun échange de regard et tres séche.
Quand les 2 autre me questionné sur chacun de mes modules , elles dissait pour nous c ok puis a chaque fois la 3 ième me possé encore d'autre question piège, mais je en suis pas tomber dnas le panneau sauf que, au total elles m'ont garder 1h30, vue leurs reaction a chacune de mes reponse ils avaient l'air d'accord avec moi, (clignement de la tete oui, vous etes tres bien organiser.....) bref!!!
j'ai 15 ans de crèche avec la fonction auxiliaire de puericulture, pour au resultat que j'ai eu aujourd'hui j'ai validé seulement 2 modules obtenue, QUELLE HONTE CETTE VAE , si je ne serait pas apte dans mon travail sa fait longtemps que j'aurait été viré de mon poste , avec moi des dames avez 18 ans de crèche d'autre ASSEM 16 ans , pour en arrivé la c quoi sa des jury anti VAE , il y a eu 2 jours de convocation avec plusieur salle de jury est au total 13 personnes ont eu leurs diplome, ou je pense plutot 13 personnes ont fini de validé leurs modules avec plusieurs passage devant les jury c pas possible sa, même ma directric de la crèche veut leurs faire un courrier........
enfin voilà, j'espère que pour vous sa se passera bien mieux
biz
christelle

brigitte

Re:

Message non lu par brigitte » 13 juin 2011 11:41

bonjour moi je viens de repasser pour la 2 ieme fois la premiere javais pas tout compris mais la deuxieme fois avec un accompagnement je viens deja de recevoir la decision aucun module de valide et maintenant ca sarrete la pour moi car comme il y a un jury par an et comme je n ai rien valide le prochain jury ne sera que l annee prochaine et date butoir pour oral est en mars e t pas de jury avant juin c est inadmissible et la vae est faite pour decourager ,le systeme est a revoir j en suis degoute j y ai passe toute l annee .Toutes des anti-vae oral que des questions pieges mais pour c est termine tant de travailpour rien pourquoi ne vienne t elle sur le terrain

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 18 juin 2011 13:47

Brigitte, tu c si il y aurait plus de personne qui pousserait un grand coup de gueulle sa bougerait les choses, pour moi une personne qui travaille en crèche depuis plus de 15 ans avec un CAP est qui fait une vae et qu'ont lui donne meme pas le module 1 !!!!! sa veut dire quoi que tu n'est meme pas capable de faire des activités avec les enfants donc ta rien a faire en crèche !!! tu c il y a beaucoup de personnes dégouter mais qui ne bouge pas, il faudrait faire une pétition est l'envoyer au président pour lui demander si la vae est la pour nous aider ou pour nous enfoncer !!! car sa demoralise les gens pas plus , du temps est de l'argent dépensé pour rien rien rien !! courage biz christelle

Fatiha

Re:

Message non lu par Fatiha » 18 juin 2011 22:20

Bonsoir
y a t il des personnes qui ont u un accompagnement dans le 92????
Merci pour vos réponses

brigitte

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de pu�riculture

Message non lu par brigitte » 22 sept. 2011 14:21

Bonjour
je souhaiterais savoir si vous avez eu votre diplome car je suis entrain de préparer ma vae aussi.

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 28 sept. 2011 15:57

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je suis dépitée par certaines de vos reactions.
J ai passé ma vae en mars 2010 en region centre et j ai validé 6 modules sur 8.Je repasse devant le jury le 6 ocobre 2011.Mon premier entretien n a dure que 45 minutes et il ne m ont posés des questions que sur ce que j avais ecris.Pas de question piége!
Il faut y aller relaxe, il n y a pas que des anti vae,enfin moi c'est ce que j ai ressenti en 2010!
Si je peux aider certaine d entre vous n hesitez pas!
cordialement

Répondre