Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prost

VAE d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par Prost » 27 juil. 2017 10:03

Bonjour,

Je suis en cours de VAE d'Auxiliaire. J'ai passé déjà 2 oraux, mars 2015 et novembre 2016. Je persévère en faisant un stage en maternité pour me représenter en mars 2018.
Ma Directrice a fait un courrier qui n'a pas abouti mais, dans les observations, nous avons compris que le stage en milieu hospitalier est incontournable, c'est pourquoi je le fais pour pouvoir me représenter une dernière fois et enfin tout valider. J'avoue qu'il faut beaucoup de courage pour y arriver. Courage à toutes celles qui entreprennent une VAE mais je leur conseille de faire un stage en milieu Hospitalier pour qu'elle ait toutes les chances de réussir du premier coup.

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 07 août 2017 11:46

Coucou
Je me lance dans la VAE D'AP cette année pour la première fois je vais faire une prepa afin de remplir au mieu les livrets
J'ai pu lire dans les anciens message Que un stage en maternité N étais pas forcément nécessaire pour valider le module 3
Qu en penses tu ? Je N ai De l'expérience qu'en crèches maternelle ET aide à domicile
Quelle module as tu déjà validé?

Nadou
Messages : 1
Inscription : 20 août 2018 22:11

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Nadou » 20 août 2018 22:16

Coucou,
J'ai fini et envoyé mon livret 2 VAE Auxiliaure de Puériculture et passerai devant le jury en 2019.
Je souhaite savoir comment tu as fait pour obtenir un stage en milieu hospitalier, s'il te plait pourrais tu me répondre ?
Merci par avance de ton aide.
Nadou

Angedrien
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 20:57

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Angedrien » 23 janv. 2019 21:02

Bonjour,
Pour répondre à ta réponse je suis en pleine vae et passé mon oral lundi un grand stress qui approche après un travail fou sur ce livret.
Jai moi même réalisé un stage en maternité en septembre dernier d'un mois mais en congé sans solde. J'ai eu de la chance de trouver une place car ma responsable de stage me disait qu'il ne prenait pas les élèves Vae. Vue que la directrice m'avait dit oui, c'est pour cela que j'ai eu la chance d'être prise.
Je te souhaite tout ouy de même d'avoir la chance de trouver un stage car je ne le regrette vraiment pas. J'ai appris énormément de chose, chose que j'ai pu apporter en plus sur mon livret.

Répondre