Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par July » 21 sept. 2008 16:20

Bonjour,
Je viens de rentre mon livret 2 et j'ai reçu ma convocation pour passer l'oral à Dijon entre le 20 et 21/10/08. J'aurai aimé savoir si vous avez déjà passé l'oral pour cette VAE d'AP et comment ça c'est passé. Merci d'avance July!

moa

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par moa » 21 sept. 2008 19:16

avant de poser des questions cent fois posées sur différents post , il faut lire .
car on a déjà répondu 100 fois
merci

July

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par July » 22 sept. 2008 06:40

Merci pour cette réponse!!!

July

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par July » 22 sept. 2008 06:42

Je parle de l'Oral d'auxiliaire de puériculture et cherche des personnes qui passeraient à la même session à Dijon!

maribe

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par maribe » 22 sept. 2008 08:22

bonjour July

je voudrai un renseignement
J'ai ma fille ainée qui voudrait etre auxiliaire puéricultrice.
En faisant la VAE comme toi,comment faut-il s'y prendre?
Est ce qu'il faut vraiment passer le concours?
Je te remercie d'avance

pour maribe

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par pour maribe » 22 sept. 2008 08:43

bonjour , même réponse que pour july!
il faut lire tous les messages postés depuis 2006 il y a la réponse à ta question. arrêtez d'attendre que la réponse tombe du ciel . on a pas que cela à faire repondree alors que vous lisez mêmes pas les réponses
merci

florence

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par florence » 22 sept. 2008 11:55

Tu n'es pas obligé de parler comme ça aux personnes qui se renseignent.
Tu peux tout simplement les dirigés vers d'autres post et cela sans les agresser...
Je ne sais pas si tu as validé tes modules encore mais sache qu'avec une telle agressivité le module 5 risque d'etre difficile pour toi !!!Et ce forum est un lieu d'entraide ou il n'y a pas lieu d'etre désagréable...

maribe

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par maribe » 22 sept. 2008 14:55

je suis tout à fait d'accord avec toi Florence.
Je suis en cours d'une VAE d'aide soignante et je ne vois personne qui soit aussi agressive que cette moa ou je ne sais quoi!!!!!!!!!!!!!
pour qui elle se prend!!!!!!!!!!
nous sommes tous à la meme enseigne et si ce forum existe c'est bien pour poser des questions et répondre à d'autres.C'est surtout pour s'entraider et ça n'a pas l'air d'etre ton cas.Tu ne dois pas savoir ce que c'est de travailler en équipe alors changes vite de métier
On ne ta rien demandé et surtout pas moi.J'ai bien mis sur mon message que c'était adressé à July à moins que ton deuxième prénom soit celui la...............

July

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par July » 22 sept. 2008 18:28

Bonjour,
Alors avant de préparer une VAE d'auxiliaire de puériculture il faut avoir 3 ans minimun d'expèrience dans le domaine de la petite enfance. Ensuite il faut demander le livret 1 au CNASEA de Limoges, ta fille devra le remplir et le renvoyer au CNASEA. Si son livret est recevable, alors le CNASEA lui enverra le livret 2. Elle devra remplir le livret 2 puis le renvoyer au CNASEA. Une fois le livret 2 complet, elle pourra passer devant un jury. Mais ce n'est ppas la peine de passer les concours d'A-Puer. Par contre ta fille aura un stage obligatoire de 70h dans une école d'A-Puer. Si tu as d'autres questions....

maribe

Re: ORAL VAE d'Auxiliaire de puériculture

Message non lu par maribe » 22 sept. 2008 19:52

merci beaucoup July
Ma fille a un bac ES et elle travaille comme caissière et elle voudrait changer de voie et etre auxiliaire puéricultrice.Mais elle n'a pas d'éxpérience alors je pense que ce ne sera pas possible
merci encore

Répondre