Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae DE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Heda

Re:

Message non lu par Heda » 28 janv. 2017 11:20


Bonjour Foulette,

Je te remercie pour ta disponibilité et ton entraide, cela motive un peu plus !
Je me permets de te communiquer mon adresse mail : marieduret@ymail.com
Pourrais-tu m'envoyer de ton côté un mail à cette adresse afin que l'on puisse commencer à échanger sur le livret 2 et l'oral ?
Encore un grand merci pour ton éclairage.

Heda

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 31 janv. 2017 10:04

Bonjour Heda,
C'est fait, c'est sur ta boite :-)

Marion

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Marion » 31 janv. 2017 11:24

Bonjour à tous,

Je suis CESF et ai déposé mon livret 2. J'attends actuellement d'avoir la date de passage à l'oral.
Qu'est ce qu'exactement l'expertise sociale ? de quoi avez vous parlé dans dans l'expertise svp ?
et qu'avez vous mis en avant dans la médiation ?
Merci par avance

Bonne journée,

Marion

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 31 janv. 2017 15:26

Bonjour marion,
Expertise sociale, en gros c'est comment tu as construit tes interventions, sur quelles bases (outils, methodologie, veille juridique, conaissance du monde institutionnel...) l'expretise se voit beaucoup dans l'analyse globale de ton ou tes expériences. Et ou l'on trouve également ton savoir faire a partir de tes explications.
La médiation, j'ai mis en avant mes négociations (dossiers) entre l'usager et mes partenaires institutionnels, Mes accompagnements sociaux...

Heda

Re:

Message non lu par Heda » 01 févr. 2017 20:17

Bonjour Foulette,

Je n'ai malheureusement pas reçu ton message sur ma boite.

Pourrais-tu essayer à nouveau. Je te communique à nouveau mon adresse mai : marieduret@ymail.com

Je te remercie. A bientôt

Heda

Knice

Re: ORAL à Marseille le 20/03

Message non lu par Knice » 05 févr. 2017 00:49

bonjour, j'aimerai échanger avec des candidats qui présentent l'oral DEASS à Marseille le 20/03 - éventuellement qui dormiraient sur place !!!

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 07 févr. 2017 11:39

Bonjour Knice,
Je te propose de créer un post sur le forum, tu auras plus de réponse à mon avis.
Je l'ai passé en novembre à marseille, si tu veux échanger suis dispo.
Tu es de Nice ?

iSABELLE

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par iSABELLE » 08 mars 2017 11:22

Bonjour, a toutes,

Je passes mon oral très prochainement. C'est la 2eme fois, la première fois le stress m'a joué des tours et du coup je l'ai raté... Pouvez vous me donner des conseils, le type de questions ? j'ai pris notes des informations ci dessus mais je suis preneuse d'informations complémentaires. Voici mes coordonnées tel 06 76 60 34 24.
Merci de vos aides à tous et toutes.

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 08 mars 2017 11:59

Bonjour Isabelle,
le jury est impressionnant mais il faut se dire que ce sont des professionnels avant tout, tout comme vous.
Les questions portent principalement sur votre ecrit, en principe ils ont dû vous dire ce qui n'allait pas ?. si votre ecrit ne répond pas à leurs attentes alors nos conseils seront infructueux. L'idéal serait de savoir comment vous avez construit votre écrit pour vous conseiller au mieux.
De plus, votre présentation de 5 à 10 minutes est très importante, prenez le soin de bien la préparer avec les conseils que vous trouverez ci dessus.
pour finir ils peuvent vous demander de reprendre toute la methodologie de votre ISAP ou ISIC pour verifier si ça vient bien de vous.
N'hesitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bonne journée.

marino

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par marino » 02 avr. 2017 20:19

Bonjour foulette
Je suis entrain de rédiger mon livret 2 Que je dois rendre pour fin mai oral normalement à Marseille le 6 décembre 2017.
J ai un énorme souci pour le livret 2 je n ai pas dISIC ou tout au moins j ai un projet Que je n aurai pas le temps de mettre en place d ici fin mai ...penses tu qu un projet suffise ?
Merci beaucoup
Désolée de vous embêter un dimanche
Bises à vous

Répondre