Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae DE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
foulette

Re:

Message non lu par foulette » 03 avr. 2017 11:23

Bonjour Marino,
Il est préférable de l'avoir mis en place avant l'envoi du livret 2 car le jury va valider comme son nom l'indique une "expérience"
Il vont chercher à apprécoer ta capacité a mettre en place une action collective.
même si tu ne l'as pas mis en place, tu maitrises la méthodologie, n'est ce pas ?
il faudra juste bien expliciter les différentes phase de ton ISIC (sans laisser apparaitre que tu ne l'as pas mis en place). Ensuite tu auras jusqu'en decembre pour le mettre en place. Si le jury te questionne sur cet ISIC, tu auras donc de la matière à dire.l'oral sert à ça aussi, 1) verifier que tu es bien l'auteur de ton Livret 2
2)pour completer ton ecrit et apporter des infos suplémentaire.

Je reste à ta dispo si besoin !
Je l'ai passé également à Marseille :-)

Michelangeli

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Michelangeli » 06 avr. 2017 17:59

Bonjour foulette
Un grand merci pour ta réponse rapide
Je vais essayer de faire un ISIC ou tout au moins de le mettre en place


Je suis tres stressée par rapport à l oral et à mon livret 2 j ai l impression d être nulle c est horrible
Merci beaucoup en tout cas
Marie noelle

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 07 avr. 2017 11:15

Bonjour Marie Noelle,
le stress faut juste apprendre à le maitriser. L'oral c'est un echange entre professionnels. Il faudra juste que tu connaisses parfaitement ton livret 2
Conseil : prépare bien ta présentations (10 minutes) et donne un max d'info sur ton parcours et les raisons qui t'ont conduitent jusqu'a la VAE DEASS.
Tu es corse ? a marseille en novembre, je l'ai passé avec 2 filles d'Ajaccio.

Kawana

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Kawana » 13 juin 2017 12:18

Bonjour.je passe bientot mon oral quelquun peut m'aider Svp
0615489747
Merci

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 13 juin 2017 15:53

Bonjour Kawana,
Que souhaitez vous comme aide ? De quoi avez vous besoin ?

Kawana

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par Kawana » 27 juin 2017 20:14

Bonjour fouette
Mon tel c'est 0615489747 je souhaute savoir qu'est renseignements comme la protection de l'enfance si on la pas exercée es Kévin ça passe et équipée quil préfère qu'on fasse la formation intialr

severine C

Re: oral vae DE ASS

Message non lu par severine C » 22 sept. 2017 21:03

bonjour
je voudrais savoir comment s'est passé votre oral,quelles ont été les questions posées. moi je le passe en octobre et je stresse !!!

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 25 sept. 2017 10:43

Bonjour Kawana et severine,
Kawana, désolée je n'avais pas vu ton message, est ce tjts d'actualité ?

Séverine, je te propose de lire mon poste du début , tout y est :-) :-)
Pour résumé : les questions portent sur ton écrit, tu dois parfaitement le maitriser. Fait une bonne présentation de 10 minutes car en principe le jury se fait une idée sur ton professionnalisme dés la présentation. j'ai eu surtout des questions sur mon ISIC car j'ai choisi de présenter une situation de DSL (développement social local)

Pas de stresse part du principe que c'est un entretien entre professionnels. Evite de marquer des blancs et répond aux questions en t'étalant biennnn ! (réponse à rallonge) tu gagneras du temps car 1h ça peut être long et court à la fois. pour ma part, il m'a semblé très court !
À la fin j'ai eu une question sur l'ASE, mais j'ai dit "jusqu'à présent je n'ai pas eu à gérer une situation relevant de l'ASE. si le cas se présente, je réagirai en fonction de l'urgence de la situation : IP ou appel à mon réseau pour une prise en charge rapide.
Courage, courage...

julia

oral VAE

Message non lu par julia » 26 sept. 2017 15:00

Bonjour,

J'ai envoyé mon livret 2 et je passe l'oral le 01/12/2017. Je n'ai pas d'accompagnement et je souhaiterai avoir des conseils pour l'oral: le temps de présentation est défini? est ce que le jury pose des questions techniques sur des lois de l'action sociale?

merci
mon adresse mail: julia.rapin@gmail.com

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 28 sept. 2017 15:48

bonjour julia,
Le temps de présentation c'est max 10 minutes. 10minutes c'est pas mal ;-)
Les questions sont en lien avec ton écrit. Oui des questions techniques mais pas sur des lois que tu n'évoques pas sur ton livret...
Par contre, tu peux tomber sur un jury malveillant et c'est déjà arrivé bien malheureusement.
Courage, le seul conseil que je peux te donner c'est de connaitre parfaitement ton livret 2 !

Répondre