Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bea

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par bea » 19 août 2010 17:43

tres bien, mais interroge les professionnels de terrain car je t'assure qu'il y a des erreurs gravissimes et des structures inadaptées dans le secteur geriatrique.

labarrere

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par labarrere » 01 sept. 2010 14:22

Bonjour ,

Sur quel secteur intervenez vous .

Cordialement

Hervé LABARRERE

bea

Re:

Message non lu par bea » 01 sept. 2010 16:38

je suis professionnelle de terrain, et j'exerce en EHPAD. Ayant muter dans une unité toute neuve pour personnes dementes, je suis consternée de voir que cette structure est l'objet d'une hérésie! l'architecte,et la direction n'ont privilegié que le "tappe à l'oeil" sans se soucier des résidents qui l'occupent. Nous ne retrouvons aucune contenance physique, nécéssaire à la pathologie. En découle une non contenance psychique. EX: plafond trop haut, couleurs des murs trop vive, superficie trop étendue, grandes baies vitrées en hauteur, lumières qui s'eteignent avec capteurs des mouvements, sols pailletés, miroir...et je passe sur beaucoup de choses qui pourrait paraitre anodines pour certains, mais qui ont une énorme importance pour les dements de type Alzheimer. Ils vivent en permanance dans l'insécurité. Les conséquences peuvent etre des cris, agitation, déambulation, chutes....L'environnement est un des facteur essentiel pour les résidents et pour le personnel.

cordialement. Béatrice.

stepaline

Re:

Message non lu par stepaline » 07 sept. 2010 14:57