Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir à l'etranger et RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par Elodie » 13 mars 2012 23:42

Thierry,

Savez-vous si les cours de langues et stages sont admis pour les cas particuliers pour les 3 mois maximums à l'étranger?
De mon point de vue ça ne rentre pas dans les formations qualifiantes mais bon...
Petite précision dès fois que ça soit utile, je précise que je parle déjà la langue en question mais à un niveau suffisant dans le commerce, donc ça serait vraiment pour être trilingue et aussi parce qu'il y a un forum à venir prochainement.

Cordialement

thierry

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par thierry » 14 mars 2012 19:16

Hello elodie, oui ca entre en t ant que perfectionnement qualifiant. Mais un conseil :
diplomatiquement, demande un financement partiel de ta formation en exhibant un devis ( tu peus en demender plein sur internet). Il y a de fortes chances qu'on te dise non, mais dans ce cas, tu es sure qu'on te laissera tranquille, car ton instructeur RSA sera trop content(e) de te ranger dans la case "formation en cours".
En général, un instructeur RSA doit faire preuve de bon sens et ne pas te freiner.

anthony

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par anthony » 16 mars 2012 08:06

@Laway: 100 balles et un mars?

Je ne comprend pas comment on peut poser ce genre de question ..

tu veux partir, ben économise, met de côté de quoi tenir qq temps, cherche tu travail depuis ta résidence actuelle ...

lili

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par lili » 24 avr. 2012 20:46

salut thierry, je voudrais un renseignement vu que vous travaillez au rsa mon problème est le suivant:

Je suis parti en vacance au maroc le 8 janvier 2012 et j'ai rencontré une femme (coup de foudre) et je me suis marié en fevrier 2012 pendant que j’étaie en vacance un amis ma demander quand je rentrerais je lui et dit dans un mois ca me fera 3 mois de vacance comme j'ai été sur le site de la caf qui stipulé qui fallait être présent 9 mois sur 12 et que on pouvez absentez 3 mois maxi, et la je tombe sur votre réponse je suis assez étonné actuellement je suis encore la bas mes je ne voudrais pas être injuste avec l'état déjà qu'il nous aide alors en profité c'est injuste. que doi-je faire je veux être honnête et les prévenir sinon je serais pas tranquille dans ma vie. si je les prévient j'ai peur qu'il me coupe tout mon rsa + apl et qu'il me demande de tout remboursé même si je n'était pas au courant est ce que ma sincérité allégera mon cas ( ou doije me taire?. surtout que la je dois faire les papier pour ma femme pour quel puisse venir en france donc ca va me prendre du temps vu le fonctionnement de l'état marocain (sans commentaire) pouvez vous m’éclaircir svp

cordialement.

isidore

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par isidore » 25 avr. 2012 15:23

Sympa que les aides participes aux frais des 3 mois de vacances annuelles !

Lou

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par Lou » 26 sept. 2012 00:15

bonsoir,je suis au rsa et je voudrai vivre en belgique,mais une fois déclaré las bas je vais toucher quoi si je ne trouve pas d'emploi?

ugal

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par ugal » 19 juin 2013 11:28

coucou Lilly
j ai subi un ascenseur émotionnel en lisant ton message
je suis passe de super content a super déçu
pas cool ta situation quand même cela s est il arrangé!
je comptais aussi lancer mon projet photographie (dans le surf, … voyage donc)
tu confirme qu il n y aura donc aucune aide de la france pour cela ??!
bonne journée

marine

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par marine » 02 juil. 2013 11:04

c peut etre bete mais franchement tu devrai contacter une chaine reportage car une histoire comme sa yan a beaucoup!
moi je doit 2000 euro a la caf car ils n ont jamais recu mon courrier!! j ai un bébé de 1ans et demi et onvit a trois sur un chomage! jai envoyé une lettre a la caf pr leur expliqué que javais fait ce quil faut et que lerreur vient d eux, rien a faire!! sa fait un ans ke je me bat avec eux!

rsarsa

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par rsarsa » 02 juil. 2013 14:18

et partir a l'etranger pour un boulot stable ca vous tente pas non ?

thierry

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par thierry » 02 juil. 2013 17:41

salut lili, felicitations pour le mariage. Tout le monde peut comprendre qu'on part 3 mois pour un mariage. Si on te fais des ennuis, tu invoques le droit sacré à constituer une famille, personne ne peut s'y opposer meme la caf, sinon la caf a des problemes avec la cour europeenne de justice.

Envoie a ton instructeur rsa un avis de changement de situation, meme si ta femme est encore a l'etranger.

Répondre