Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir à l'etranger et RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par lili » 12 sept. 2014 22:05

Bonjour thierry j'aimerais savoir si vous êtes encore actif sur se forum car j'ai des questions a vous poser sil vous plait.

merci

soyons clair

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par soyons clair » 15 sept. 2014 21:48

+ de 3 mois à l'étranger= zero droit....c'est aussi simple que çà....et si tu as touché des sommes non dues ,tu pourras etre poursuivi car tu dois prévenir de ton absence...

David

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par David » 05 déc. 2014 23:01

Bonjour Thierry,
je voudrais un renseignement vu que vous travaillez au rsa mon problème est le suivant:

Je touche actuellement RSA et je ne souhaite plus continuer d'être bénéficiaire du RSA par ce que je vais aller travailler dans un autre pays , quelles sont les démarches à faire pour arrêter rsa tt de suite ,

Odile

Re:

Message non lu par Odile » 07 déc. 2014 12:06

Bonjour,
Il suffit juste d'informer la CAF et de les informer que vous partez vivre à l'étranger et Le RSA s'arretera.

amina

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par amina » 09 déc. 2014 20:50

Bonjour, je suis parti à Alger pour voir ma mère qui vraiment malade elles à vue besoin de moi et ma caf13 j'ai aviser mon départ et j'a vé rendez vous,et j'ai t'ai obliger de pertir qer mon billet de voyage et ni changeable ni remboursables . et ma caf . elle me réclame le pasport et je suite rester 30jour ile mon... copier la, rsa. Et je vous sa voir cet il le me rembourse les deux moi de octobre et novembre 2014? Et j'ai le droit de partir en voyage urgence familles?merci de me répondre

Odile

Re:

Message non lu par Odile » 11 déc. 2014 19:08

Le voyage urgence famille n'existe pas.
Renseignez vous auprès de la CAF pour connaitre vos droits. Vous ne donnez pas assez de renseignements sur votre situation (temps d'absence de votre domicile dans l'année par exemple).

charazed

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par charazed » 23 nov. 2016 09:44

bonjour, moi je touche le ARSA et je veux partire vivre a l etranger je veux savoir les demarche quil faut faire a la caf avant de partir est ce que il faut declarer qulque chose ou juste faut allet et leur dire que je pars,, merci de me consiler

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 23 nov. 2016 10:54

Vive le social français...
Je suis outrée
1280 euros de retraite 2 enfants a charges etudiants ..
Ma fille a travaille tout l été pour avoir de l argent pour me soulager et on lui a retiré 100 e d APL ...
Cherchez l erreur!!!!!
Je n ai pas souvenir d avoir pris des vacances et là tout ce que je lis me degoute.

Jeanne

Re:

Message non lu par Jeanne » 25 nov. 2016 09:58

Je comprends marie votre sentiment..
Je suis moi même souvent outrée de certaines demandes...
Mais il y a heureusement des lo auquelles nous nous référons
Courage a vous

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 25 nov. 2016 10:41

bonjour Marie,

je suis sensible à votre message, ayant nous même trois étudiants qui travaillent l'été et ce depuis qu'ils ont 16 ans.
Je pourrai être tentée d'être dégoûtée comme vous, lors de certaines fins de mois difficile ou nous faisons les courses avec la calculatrice (malgré tout très dignement soit dit en passant) , quand la chaudière tombe en panne ou que ma voiture me lâche alors que je suis auxiliaire de vie sociale et qu'elle est mon outil de travail...
MAIS je n'envie pas les personnes qui, pour vivre leur vie nécessitent d'un dispositif d'aide financière et/ou humaine. D'une part,je côtoie certaines de ces personnes dans mon travail dans leur quotidien, et que l'envers du décors est souvent souffrance pour elles. Nous pouvons tomber dans le piège de dire que c'est injuste qu'elles ont droit à ceci et cela pendant que nous nous nous battons pour"survivre" , que nous ne partons pas en vacances(c'est le cas pour nous, environ 1 fois tous les 4 ans et pas loin!!!)etc etc. Cependant vivre de l'assistanat est très dur pour ceux qui en bénéficie et la dignité en prend un sacré coup, même si aux yeux de certains cela n'est pas évident, qu'ils ne voient que le côté"ils profitent de tout, c'est nous qui payons et en plus ils se permettent de partir avec le RSA", il faut bien comprendre que malgré ces demandes, ces personnes ne sont pas forcément bien dans leur vie et qu'elles ont besoin d'aide. Oui peut-être que je choque certain(e)s d'entre vous mais je crois au travail social et aux valeurs solidaires car ce sont elles qui ont permis la mise en place de la sécurité sociale et des mutuelles après guerre et que nous en profitons tous... qu'il y est des abus c'est certain, mais notre système ne permet pas d'autre alternative et surtout n'en veut pas. Mon travail, par ce que je vois, me met parfois aussi dans des paradoxes. Bonne journée et bon courage.

Répondre