Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir à l'etranger et RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 25 nov. 2016 12:34

Lydie
Je ne denigre pas les personnes qui ont des aides.
Mes enfants beneficient eux meme d apl..et a la fin de leurs etudes il n edt pas dit qu ils ne benificieront pas du rsa..
Ce que je critique c est de vouloir de l argent pour partir en vacances voire vivre ailleurs avec des aides.
Si vous ca ne vous choque moi ca me scandalise..

CC

Re:

Message non lu par CC » 25 nov. 2016 17:12

moi je trouve curieux que de nos jours,ceux qui font envie c'est ceux qui ont moins que les autres ... curieuse époque ...

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 25 nov. 2016 18:13

Qui parle d envie
Je comprends Marie .
Elle ne critique pas les aides mais leurs usages et que vous contionnez cà est incroyable...

vero

Re:

Message non lu par vero » 25 nov. 2016 18:56

Cc
Je ne sais pas quoi dire pour rester polie...
Comme vous dites :curieuse époque
Partir en vacances de longs mois sur le dos de la société quoi de plus normal...
Et quand il n y aura plus de fric pour aider les gens à se loger et manger on fera quoi..
Parceque ça va arriver .Regardez les programmes de nos candidats et vous verrez qu on fonce dans le mur..
Mais bon peut être suis je simplement jalouse!!!!

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 25 nov. 2016 20:48

donc Marie,vous voyez bien que c'est le système qui est défaillant

Pierre

Re:

Message non lu par Pierre » 26 nov. 2016 15:28

Et bien moi ça me choque aussi.
Vero a raison un jour il n y aura plus d argent pour les aides..les vraies...
Et non CC ce n est pas de l envie mais juste de la concience.

CC

Re:

Message non lu par CC » 29 nov. 2016 20:59

Il est effectivement choquant que des gens fraudent mais enfin soyons réalistes qui peut croire que c'est à cause d'un minimum de fraudeurs que le système va s'écrouler ?

oui minimum car les contrôles existent et sont sévères et la fraude représente un % minimum, encore plus minimum quand on daigne prendre un peu de perspective

mais bien sur c'est de la faute des bénéficiaires du rsa, tout est de leur faute, salauds de pauvre !

pas un mot sur ( au hasard) les parachutes dorées des dirigeants des grandes entreprises semi publiques financés par nos impôts, pas un mot sur les caisses noires de parlementaires financés par nos impots aussi, sur les niches fiscales - idem, sur les paradis fiscaux, sur les détournements de biens publics, sur les ententes illicites, les exilés fiscaux ( parfois des vedettes bien sympathiques par ailleurs et bien engagées, mais il y en a d'autres) ... et j'en passe, et j'en oublie

Un mot sur les affaires de collusion entre le ministère de la Santé et les laboratoires ? Sur les médocs qui tuent au lieu de soigner ( le médiator par exemple) et qui plombent le système de santé?

Un mot sur les médecins qui reçoivent en cabinet privé avec des honoraires de cabinet privé dans l'hopital en utilisant le matériel et le personnel ( secretaires, infirmières, laborantins...) publiques ?

Vous avez raison ce n'est pas ces gens là qui plombent le système mais les fraudeurs au RSA ... en plus ceux là ils ont pas l'air très catholique en général, n'est ce pas !!!

Et véro moi aussi je me force à rester polie en rédigeant ce message !

Lulu

Re:

Message non lu par Lulu » 30 nov. 2016 12:21

On peut s'indigner à la fois du bénéficiaire du RSA qui part en vacances au-delà du cadre légal, des parachutes dorés et des dérives du milieu hospitalier. Tous ces sujets méritent un poste à eux seuls (expliquer au médecin chef que l'organisation du retour à domicile de son patient privé n'est pas dans mes missions d'as me rappelle de bons souvenirs!).
Maintenant, en tant que référente RSA, l'absence des bénéficiaires du territoire pendant de longues périodes me pose problème, parce que ça freine le travail autour du projet d’insertion pro et m'oblige à transmettre à la CAF des constats de carence pour non présentation au rendez-vous.

nico

Re:

Message non lu par nico » 30 nov. 2016 12:45

Hourra pour CC !!

Il faudrait effectivement ne pas se tromper de cible.
De plus, le message de Charazed est tellement caricatural que c'est un petit peu louche. Ce serait un vieux glaviot de troll que ça m'étonnerais pas.

Cependant, je choisis de tous vous choquer, mais qui peut s'arroger le droit de dire à quelqu'un comment utiliser son argent (même un minimum social).Il en à l'entière responsabilité.
Le RSA est un contrat qui n'a pas de clause morale lorsqu'il est contracté, ou je me trompe?
Vous me faites penser à ses bonnes âmes qui préfèrent donner un croissant au clodo qui fait le coin de la boulangerie pour être sûr qu'il ne dépense pas leur précieuse obole en picole.
Si des vacances, une télé ou un Ipad ou du mauvais champagne à Noel permettent à une personne ou à ses gosses de faire partie de notre bonne société consumériste, alors le RSA remplit son rôle premier d'insertion...
et vive les vacances!

Répondre