Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir pour un poste d'as moins payé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rey
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2018 20:14

Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Rey » 14 mai 2018 15:01

Bonjour,
Tout est dans le titre :)
Je suis as caf depuis 10 ans , j'aimerais changer car je ne me vois pas rester sur le même poste toute ma carrière...le souci c'est qu'en étant as CAF on perçoit il me semble le plus haut salaire en tant qu'as ...alors soit je reste là, soit j'essaie d'évoluer sur des postes de cadres (pour faire autre chose et là evoluer au niveau salaire)mais pas vraiment mon envie soit j'accepte de perdre de l'argent et des avantages pour aller sur un poste nouveau, différent, sur lequel je me sentirai mieux peut être:)
J'aimerais en échanger avec vous
Merci !

Rey
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2018 20:14

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Rey » 19 mai 2018 15:16

Personne pour échanger ? :( je ne demande pas qu'on me dise ce que je dois faire, mais j'aimerais avoir un échange sur le sujet , des témoignages de personnes qui ont du faire ce type de choix un jour ou qui se sont posées la question. Merci !

Ocb
Messages : 55
Inscription : 19 mai 2018 15:50

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Ocb » 20 mai 2018 14:03

Bonjour,

Selon moi, il vaut mieux peut-être partir d’un poste qui est certes bien payer mais dont tu te lasse.. Et ainsi trouver un nouveau poste ou peut-être tu pourras négocier un peu ton salaire, mais où tu pourras voir de nouveau horizon...

Rey
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2018 20:14

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Rey » 20 mai 2018 17:41

Merci pour ta réponse;) le poste qui m'intéresse est en cc 66 ...Je ne sais pas si je peux vraiment négocier mon salaire ??...Merci en tout cas

Ocb
Messages : 55
Inscription : 19 mai 2018 15:50

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Ocb » 20 mai 2018 18:53

Qui ne tente rien na rien...

Nana75
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018 18:17

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Nana75 » 22 mai 2018 18:21

Bonjour,
Je suis dans ce cas je travaillais pour me département actuellement contractuel dans la fonction publique hospitalière. Le travail est top cependant le salaire est minime. Je pense à changer de projet, car la réalité est autre lorsqu'on a des charges à payer.

C'est mon expérience après je n'avais pas toutes les infos concernant les vacances etc.. .
Tout est une question d'organisation !

Naïs-974
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2018 08:33

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par Naïs-974 » 05 juin 2018 11:34

Bonjour,

Il est vrai qu’un salaire confortable n’est pas négligeable mais n’est-il pas mieux de se sentir bien dans son travail ?😊

J’aurais eu moi aussi une grande réflexion sur la question mais mon choix final aurait été le bien-être au boulot ^^ , découvrir d’autres horizons,..

As-tu pris une décision depuis?

Je suis actuellement à la recherche d’un lieu de stage pour la formation ASS . Et j’ai pensé le faire à la CAF. Peux-tu me décrire tes missions, journée type ? Me donner ton avis ( même si j’ai pu comprendre d’après ton post que les journées se ressemblent..).

fantomas04
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 14:23

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par fantomas04 » 19 juil. 2018 14:40

bonjour a tous,

je parcours vos propos et vous dites que votre metier d'as ne vous plait plus trop et que celui n'est pas assez remunere. si vous etes pas contentes allez bosser dans les metiers ou on manque de personnel, service a la personne, batiment, restauration etc...

NSP
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2018 17:46

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par NSP » 20 juil. 2018 16:32

Bonjour,
La question mérite d'être posée, effectivement.
L'avantage à la CAF, c'est quand même la possibilité de bouger sur des postes relativement différents du sien, même si c'est un peu tendu en ce moment du côté de l'action sociale.
La CAF est un bon payeur, tout comme la MSA, la CARSAT ou certaines associations. Entre les salaire de base, les 13e et 14e mois, la prime, les avantages CE, c'est le top.
J'ai fait le choix de la quitter il y a quelques années, parce que ce que je ne perdais que peu de salaire, alors que je gagnais beaucoup de temps de vie perso. Mais aujourd'hui, avec l'achat d'une maison, les enfants, je ne partirais pas pour moins, c'est clair.
De la même manière, il y a quelques années, je pensais que j'aurais envie de bouger vers le haut, d'évoluer sur un poste de cadre. Aujourd'hui, c'est hors de question. Je reste sur mon équilibre salaire / temps de travail / investissement actuel. Pas envie de finir à pas d'heure, de ramener du boulot chez moi ou de réfléchir à mes journées le soir.

micha
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2018 00:11

Re: Partir pour un poste d'as moins payé

Message non lu par micha » 22 juil. 2018 00:38

Bonjour,
Quelques mois après ma sortie d'école il y a 5 ans maintenant, j'ai trouvé un poste en CDI dans un CHRS avec une convention 51. J'étais très bien payé à savoir 1606 euros par mois avec 800 euros de primes annuelles. Autant te dire que pour une sortie d'école : jackpot!!! et puis je travaillais avec mon public de prédilection à savoir les personnes sans domicile fixe: le rêve.
J'ai quitté ce poste au bout d'un an en raison de gros problèmes institutionnels, je n'aimais pas vraiment l'équipe de travail et j'y laissais ma santé. J'ai trouvé un autre CDI avec une convention 66, j'ai changé de public et j'ai perdu 250 euros de salaire. Je suis partie en étant très sceptique en me disant que je ne resterais pas longtemps, que ma perte de salaire était trop énorme et que les SDF me manquaient. Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai peut être perdu 250 euros de salaire mais j'ai gagné tellement plus. J'ai découvert de nouvelles problématiques, un nouveau réseau, j'ai gagné en autonomie, en responsabilité, mes pratiques ont évolué et je me sens mieux, fini la boule au ventre le matin en allant travailler et j'ai réappris progressivement à faire confiance à mon équipe de travail et chose essentielle: à l'aimer!!! Le salaire c'est important oui c'est vrai mais cela ne fait vraiment pas tout. Aujourd'hui, je souhaite quitter le domaine de l'exclusion/insertion et je risque peut être de perdre encore niveau salaire mais peu importe j'ai envie d'apprendre et de progresser, de me confronter à mes limites et mes peurs, de rencontrer de nouveaux parcours de vie, de faire évoluer mes pratiques, de m'enrichir et surtout d'accompagner, d'aider et de soutenir.
Celui qui ne prend aucun risque, ne vit pas!!!
Je te souhaite de trouver un poste à la hauteur de tes envies et de tes questionnements mais aussi de faire de belles rencontre!!!

Répondre