Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le BTS ESF en 1 an

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silvie

Re: diplôme d'esf

Message non lu par silvie » 23 août 2010 17:31

Bonjour Mélanie,
Oui, j'ai tout de suite trouvé du travail en 1998 avec mon diplôme en poche j'avais postulé au Conseil Général et à l'Education Nationale et c'est cette dernière qui m'a répondu et embauchée (de peu). J'ai travaillé comme prof de Biotechnologie en SEGPA avec des classes de CAP Employé Technique de Collectivité. L'année d'après le Conseil Général m'a vite embauchée car il manquait de Conseillères. 8 ans après j'ai pris une dispo pour changer de Région et ouvrir des chambres d'Hôtes. Je suis devenue gérante d'un salon de thé, un an comme prof de VSP, puis j'ai ouvert un autre magasin.
Aujourd'hui, je viens de le fermer et je suis de nouveau embauchée comme prof de Biotechnologie avec une nouvelle matière : la Prévention Santé Environnement en Lycée professionnel. Je vais être contractuelle pour l'année scolaire. Même avec le BTS, vous trouverez du travail.
Bon courage.
Silvie89

pb

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par pb » 21 oct. 2010 21:04

Bonsoir,

J'ai 24 ans, j'habite dans le Gard et je suis titulaire d'un master 1 de psychologie.
Dès l'obtention de mon bac littéraire, et ce durant mes deux premières années de faculté, j'ai candidaté pour le BTS EFS mais je n'ai jamais été retenue.
Pensez-vous qu'avec mon niveau/domaine de formation qu'il soit possible de faire ce BTS en un an ?
Outre le CNED, y-a-t-il d'autres établissements qui proposent cette formation en un an (GRETA, IRTS, lycées, etc.) ?

chipettek

Re: BTS ESF

Message non lu par chipettek » 22 janv. 2011 11:17

Bonjour, je n'ai pas bien compris : c'est la prépa au BTS ESF que tu fais ou le BTS ESF en 1 an, et où STP. Merci

Angéline

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Angéline » 25 janv. 2011 17:42

Bonjour à tous et toutes,

J'habite Montpellier et moi aussi j'aimerai passer un BTS ESF en un. Malgrés mes recherches, je trouve seulement l'IRTS qui le propose en 2 ans et les cours par correspondance me semble difficiles à réaliser. Si quelqu'un connaît des adresses ...

Merci

corinne

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par corinne » 01 avr. 2011 11:18

Bonjour,

je suis également intéressé pour passé le BTS ESF en un an serait extraordinaire de plus que je sui très motivé. mais comment faire pour validé ces acquis et avoir des unités en moins a passé ? car j'ai de l'expérience dans le sociale mais je ne sais pas vers qui m'orienté. merci beaucoup

silvie

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par silvie » 02 avr. 2011 19:07

Bonjour,

A 38 ans j'ai repris les études et j'ai passé un BTS ESF en un an par le GRETA des Hauts de Seine à Nanterre dans les locaux du lycée Joliot Curie. En 1998.
C'était très dur car le programme était chargé et il faut consacrer du temps au travail et devoir à la maison et trouver un stage.
Seule, avec 2 enfants , j'ai réussi et j'étais très motivée.

Courage à toutes.

Magalie

Re:

Message non lu par Magalie » 08 juil. 2011 10:58

Bonjour à toutes et tous !
Je voudrais faire un BTS ESF en 1 an en Aquitaine, mais je désespère un peu, je ne trouve rien, je pense que ca ne se fait pas sur cette région.
Je suis actuellement en CDI et le faire en 2 ans serait trop dur financièrement surtout avec un enfant.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance

cecile

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par cecile » 12 mars 2013 16:00

bonjour à tous je souhaiterai aussi passer le bts esf en 1 an, car me faire financer la formation est apparemment impossible, le fongecif ne finance que le secteur privé et me l'auto financer reviendrait à faire un crédit.j'ai 35 ans et je tiens vraiment à faire ce BTS, pourriez vous m'indiquer s'il y a des pistes pour accéder à cette formation. merci beaucoup.

cecile

bts en 1 an financement

Message non lu par cecile » 21 mars 2013 10:22

salut silvie
Suite à ton message du 02/04/2011 j'aimerais savoir comment tu as fait pour te faire financer cette formation en 1 an? est elle cher? merci à toi

cécile

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 20 oct. 2013 10:25


bonjour c'est encore moi!

Y-a quelqu'un?

Répondre