Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le BTS ESF en 1 an

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dufourg Dorothée

passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par Dufourg Dorothée » 22 févr. 2007 08:57

Bonjour,

Je suis formatrice dans une association scolaire pour jeunes en difficultés et je cherche à parfaire mes compétences en passant le BTS ESF. De part mon expérience professionnelle et mes diplômes précédemment obtenus je peux le passer en un an avec le CNED. J'aimerais prendre contact avec des personnes qui connaissent cette filière et qui y sont arrivés ...
Merci d'avance. A très bientôt.
Dorothée.

aerokler

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par aerokler » 19 mars 2007 21:32

bonjour, j'ai passé le BTS ESf en 1 an à la MFR de Fauverney. j'avais essayé la correspondance avant, mais c'est un BTs très technique et qui demande beaucoup de pratique (couture, cuisine).tout dépend si tu as des dispenses d'unité avec la VAE...mais l'encadrement aide beaucoup. c'est une formation très interresante mais qui demande beaucoup d'investissement. on courage

léa

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par léa » 18 avr. 2007 17:04

bonjour,
je souhaiterai faire un bts ESF l'année prochaine mais j'a

léa

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par léa » 18 avr. 2007 17:06

bonjour,
je souhaiterai faire un bts ESF l'année prochaine mais j'ai deja 21 ans j'étais en fac de psychologie donc je souhairai faire ce bts en 1 an si cela est possible. Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour me dire si cela est possible et si oui ou y a t il des lycées pour le faire. et si quelqu'un la faitr est ce que c'est dur en 1 an??
merci d'avance
léa

sabrina

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par sabrina » 10 mai 2007 16:47

Léa, je sais qu'il est possible de faire le BTS ESF en un an mais par contre il faut avoir eu 3 ans d'expérience professionnelle.
Renseignez vous à la maison familiale de Fauverney

louna

devenir conseillere en insertion pro

Message non lu par louna » 16 mai 2007 14:04

bonjour,

je suis étudiante en licence de gsetion.

comment fait on pour devenir conseillere en insertion professionnelle?
sachant ke l'afpa cé pas possible car je suis inscrite à l'anpe!
arobase non plus!
ya til un cursus pour cela en région lyonnaise?

merci de votre aide!
répondez svp cé important.

Murielle b.

Re: BTS ESS

Message non lu par Murielle b. » 24 mai 2007 18:12

Je suis intéressée pour suivre une formation en 1 an pour me permettre de devenir une professionnelle en Economie Sociale Familiale ( Obtention du BTS).
Je souhaiterai prendre des contacts avec des personnes l'ayant suivi, et connaitre les postes au-quels elles ont accédées.
Merci d'avance
Murielle B.

astrid pateux

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par astrid pateux » 23 juin 2007 17:02

g fai cette formation en 1 an, cette année, c intense mais possible, après pour lé résulta, réponse dans 15 jours

lucile

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par lucile » 25 juin 2007 10:17

Pour le bts en 1 an je souhaiterai savoir comment vous vous y etes pris pour le réaliser ? Je travaille actuellement et je souhaite le faire par correspondance.
Merci de me répondre

dida

Re: passer le BTS ESF en 1 an

Message non lu par dida » 17 oct. 2007 21:53

bonjour, je voulais te demande si il t'etait possible de me preter tes cours resultante de ton année de BTS ESF.
Cordialement

Répondre