Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orova

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par orova » 05 juil. 2013 21:44

bon chance pour ton voeux qui va te donner le droit de dire non aux autres individus qui ne sait pas ta valeur plus que tu travailler deux plus que les autes salus pour ton reve

debbab youssef

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par debbab youssef » 13 nov. 2013 12:48

je veut passer un bac libre ou equivalent mais je ne s avait pas les demarche

Amine

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Amine » 25 nov. 2013 21:08

J ai 40 ans et je gere une entreprise famiiliale de plus de 10 ans et je souhaite passe un bac stmg en libre pouvez vous m orienter svp

Abdelaziz

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Abdelaziz » 05 mai 2014 21:07

Bonjour ,
je suis tombé par hasard sur ce forum de 2008 et nous sommes en 2014 .
La seule chose que j'ai en commun avec vous, c'est mes 40 ans. Sauf que moi je n'ai aucun diplôme et un de mes rêve c'est d'obtenir le BAC.....
Faites partager votre expérience car je suis vraiment perdu.

Merci

stephane

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par stephane » 18 oct. 2016 10:55

bonjour,voila j'ai 39 ans et jai pas fais de bonne etude etant jeune et apres 20 ans de carriere dans la batiment je desir faire une reconvertion dans le domaine du droit je voudrais reprendre mes etude pour avoir mon BAC que me conseillez vous? quel bagage j'ai besoin pour pouvoir m'inscrire (DAEU)???. cordialement.

Pajaniaye Pascaline

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Pajaniaye Pascaline » 03 nov. 2016 17:12

J'ai bientôt 42 ans et j'aimerais passer le bac général

lydie 81

Re:

Message non lu par lydie 81 » 07 nov. 2016 20:37

Bonjour,
j'ai passé l'équivalent du BAC, le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires), j'avais 41 ans. Je n'en ai rien fait dans un premier temps, mais cette année j'ai pu passé un DU en relation avec mon domaine de travail. Il me permet aussi une reconversion professionnelle en passant un BTS...à 52 ans!!! c'est du bonheur! Bon courage, faite-le, tout est permis dans la vie, à n'importe quel âge.
Lorsque j'ai émis l'idée de passer le "BAC" à une conseillère pôle emploi, celle-ci m'a répondu "ça ne vous servira à rien".
je n'ai rien répondu, j'ai tourné les talons en la remerciant et en lui souhaitant bonne journée avec le sourire! et dans les jours qui ont suivi j'ai tout mis en oeuvre pour que MON projet aboutisse!!! Cordialement.

enzo

Re:

Message non lu par enzo » 29 août 2017 21:09

bonjour

rien n'est impossible dans la vie toute est possible il suffit d'avoir la voulante j'admir votre courage :bye: :bye: :

schetelat

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par schetelat » 17 oct. 2017 16:32

Bonjours,je voudrai faire une formation pour devenir technicienne informatique tout en travaillant.Que me conseillez vous.

Fad

Re: passer le bac avec un niveau 3eme sans brevet

Message non lu par Fad » 20 nov. 2017 02:54

Bonjour,

J’ai arrêté mes etudes niveau 3 eme apres j’ai effectué un CAP cuisine qui ne m’a pas plus, j’ai arrêté au bout de mes 1 an.
Aujourd’hui 24 ans je souhaite passer un bac plus rapidement possible pour continuer mes etudes a l’etranger. Pouvez vous m’orianter ? Merci

Répondre