Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachida

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par rachida » 08 août 2010 19:19

Bonjour à tous,

je viens de lire vos messages très encourageant.
j'ai 32 ans pour la rentrée je souhaite passer mon daeu a a

rachida

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par rachida » 08 août 2010 19:31

Bonjour à tous,

je viens de lire vos messages très encourageant.
j'ai 32 ans pour la rentrée je souhaite passer mon daeu a actuellement je trravaille à plein temps j'ai fais une demande de pris en charge à mon patron mais malheureusement pour cette année c'est refusé.
je souhaiterais financer la formation mais pas par le cned, je préféré être suivi par des profs. je voudrais Connaitre le coût de la formation en pîcardie si je le finance moi - même en passent les 4 matières.

Mon objestif par la suite est de passer un BTS ESF.

merci d'avance pour l'attention que vous allez porter à mon message.

très cordialement,

Eric

Re:

Message non lu par Eric » 25 août 2010 15:59

Bonjour,

Par quel organisme êtes-vous passé pour votre DAEU?
Je souhaite le faire cette année, mais je n'ai pas trop de news. J'ai contacté le CNED, qu'en pensez-vous?
Je veus le DAEU pour me permettre de devenir enseignant de Franêais ou j'habite hebtuellement en Egypte.

Merci,

Cordialement,

Eric

malika

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par malika » 26 août 2010 14:19

bonjour ! j'ai eu le DAEU à 43 ans avec mention AB! il y a deux sortes de DAEU, le DAEU A OPTION LITTERAIRE ET LE DAEU B SCIENTIQUE ! il faut 4 matières validés ! si tu veux le passer renseigne-toi dans les universités ! ils te renseigneront ! moi je l'ai passé au ceppes le moulin à valenciennes ! bon courage

Catherine

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Catherine » 01 sept. 2010 21:05

Bonjour, j'ai moi meme passer mon BAC en 2004 avec le greta...c'etait une année super j'avais dejà aussi passé mon BEP en 1996 ..Et ne vous inquitez pas pour vos 40 ans car a ce jour j'en ai 52 et mon bac etait en 2004 donc si je RECOMPTE eh oui j'avais bien 46 ans..mais je me sentais bien meme au milieu de ces jeunes gens

Bon courage

Bouguerra

Re: Daeu

Message non lu par Bouguerra » 02 sept. 2010 16:27

Bonjour, Malika, Catherine et Eric,
Bravo Malika et allez le plus loin possible !
Catherine! étais-je votre formateur, en français?
Où en êtes-vous avec votre projet?
Eric voici la meilleur adresse pour le Daeu
daeu@univ-tlse2.fr
Pour tout savoir sur le Daeu,
consultez mon blog:
http://danslenferdelarepublique.blogspot.com
en bas à droite page Daeu

Amandine

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Amandine » 03 sept. 2010 12:39

pour avoir loupé mon bac L et passé une capacité de droit....je conseille vraiment la capa!

nofa

Re: passer son bac à 43 ans

Message non lu par nofa » 13 sept. 2010 16:22

coucou, je vous admire tous et toutes, il n'y à pas d'âge pour obtenir son bac
La vie ne tient k'à un fil et k'il ne faut pas hésiter à saisir sa chance SI on à la rage de réussir et koike les gens disent!Battez vous!
à toutes le femmes soumises ki ont sacrifiées leur avenirs professionnels pour le plaisir du conjoint, battez vous à 20.30.5060.70.80.à 100 ans et pourkoi pas!
merci et bonne chance à tous!

trainaud

Re: passer son bac à 25,maman de deux filles

Message non lu par trainaud » 24 oct. 2010 11:00

bonjour a toute et tous

j'ai arrêter mes etude en seconde a mons pays et maintennants je suis une maman de deux petites filles,je souhaiterai passer mon BAC que voulais tjrs l'avoir un jours et j'aimerai demander si c'est possible et vers qui je pourrai me renseigner et surtout je parle pas courament le français que dois-je faire?

merci de votre reponse

Chaussoy

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Chaussoy » 11 nov. 2010 09:40

Bonjour, je recherche aussi des solutions pour obtenir le BAC, je suis frigoriste et je voudrais m'orienter sur un BAC PRO mais je pense que le BAC M'ouvrira cette option. Je ne trouve aucun renseignement mis à part le CNED.
Cordialement M Chaussoy

Répondre