Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouguerra

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par Bouguerra » 11 nov. 2010 18:23

Oui, pour vous la meillleure solution serait le Daeu ...plus adapté que le Bac ... et des possiboilités de soutien près de chez vous.
Consulter le chapitre Daeu sur mon blog , ensuite interrogez-moi sur des points précis.
Bon courage
Mon blog
http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/

nadia

passer son bac a 28 ans

Message non lu par nadia » 05 déc. 2010 23:46

bonjour,
j'aimerais passer mon bac je me suis arréter en 2nde mais j'etais admise en 1ere année de BEP secrétariat. j'aimerais savoir si je peux repartir au lycéé ou comment sa se passe j'ai arreté les cours depuis 2001 mais j'ai de la volonté aider moi, merci.

lynn

Re:

Message non lu par lynn » 07 déc. 2010 23:22

Bonsoir, je suis absolument ravie de constater que bcp de personnes, de femmes notamment, se remettent aux études, c'est très motivant, j'en profite pour vous féliciter. Me concernant, je souhaiterai devenir intervenante musicale en milieu scolaire mais la formation de 2 ans nécessite d'avoir le bac. Et je me demandais si avec le Daeu, cela serait possible. Je précise pour le fun que j'approche les 40 ans. D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Bouguerra

Re:

Message non lu par Bouguerra » 08 déc. 2010 10:35

Le Daeu est un formidable outil de promostion sociale... et malheureusement fort méconnu.

Je l'avais mis en place en milieu rura! pendant 12 ans en partenariat avec une importante université.

Juste 2 mots pour répondre à quelques messages:

- Bravo à tous et à toutes pour le projet Daeu.
-Le Greta n'est pas particulièrement performant poue le Daeu (Je le démontre...)
- Le Cned et l'enseignement à distance... Taux de réussité faible.
Je reste à votre disposition.

lynn

Re:

Message non lu par lynn » 08 déc. 2010 12:46

ok, alors si j'ai bien suivi, il vaut mieux passer le daeu à la fac ? Est-ce l'équivalent du Bac si je me présente à la formation (dumi), est-ce reconnu ? Encore merci pour vos réponses.

posocco

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par posocco » 13 déc. 2010 22:53

Je ne peux malheureusement pas t'aider vu que je suis un peu trop jeune... Mais bon je peux tout de même vous dire qu'il y a plusieur centre mis à part le CNED qui pourrait faire faire une remise à niveau. Et surtout moins cher car le CNED c'est pas donné quand même...

jean

Re:

Message non lu par jean » 14 déc. 2010 08:07

salu je l ai passe cette annee en 2010 et je l ai eu
pas trop complique il faut etre serieux participer au cours veaucoup de travail personnelet des profs serieux qui ne sont pas souvent abs (comme je l ai eu en francais)qui nous a penalise he oui
sinon c est faisable j ai 47 ans et apres 30 ans d arret j ai repris le chemin du lycee(fac)le plus dur c est anglais alors celui ou celle qui veux essayer lancez vous et bonne chance
au fait j ai eu 13.65 de moyenne generale
cordialement

marie helene

Re: passer son DAEUa 43 ans

Message non lu par marie helene » 04 mars 2011 09:50

:grrr!: :grrr!: je suis une maman de 2 enfants qui son grand maintement. je voudrais passer mon DAEU mais je ne sais comment faire . merci de votre aide . :bye:

Eric

Re: passer son bac à 43 ans

Message non lu par Eric » 04 mars 2011 11:05

Bonjour Marie-Hélène,
Je suis en DAEU actuellement. je vais passer mon examen en juin prochain. Je ne sais pas ou vous habitez, je fais mon DAEU à Paris 5 (Paris Descartes)
voici le lien:

http://www.univ-paris5.fr/fre/content/view/print/775

Bon courage,

Eric

JOTHY

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par JOTHY » 22 mars 2011 16:01

Connaissez-vous le Lycée Lunicipal d'Adultes ?

Cet établissement géré par la Mairie de Paris offre aux adultes une préparation au baccalauréat général en cours du soir dans 3 filières : économique et sociale, littéraire, scientifique, pour moins de 100 € par an.
Situé dans le 14e arrondissement, à l’angle des rues d’Alésia et Didot, le Lycée Municipal d’Adultes (« LMA »), né de la volonté municipale parisienne, est placé sous le signe de la laïcité et de l’égalité des chances, Il s’adresse en priorité aux personnes salariées qui ont interrompu leur parcours scolaire, parfois depuis de nombreuses années, et qui souhaitent renouer avec les études. En fonction de leur niveau déterminé par des tests d’entrée, les adultes intègrent une Seconde, Première ou Terminale et suivent un parcours de une, deux ou trois années, le soir de 18 à 22 heures, du lundi au vendredi, et le samedi matin pour les Terminales.
Le SAMEDI 7 mai 2011, de 13h à 17h
Le Lycée Municipal d’Adultes de la Ville de Paris organise une Journée Portes Ouvertes
132, rue d’Alésia, Paris 14e
Au programme de cette Journée : accueil, réunions d’information, découverte de l’établissement, entretiens, animations, rencontres avec les professeurs et les auditeurs.
Lycée Municipal d’Adultes
132, rue d’Alésia, 75014 Paris
Métro : Alésia (L. 4) ou Plaisance (L. 13)
Tél. : 01 45 41 52 44

Répondre