Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer son bac à 40 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 29 janv. 2012 11:16

coucou,
pour ma part j'avais arrêté 15 ans avant de reprendre mes études, (niveau 3eme)
j'ai passé mon daeu litteraire en 2009 en AVIGNON(anglais, français, sciences economiques et sociales et sciences sanitaires et sociales)

je l'ai eut et ensuite j'ai passé un BTS SP3S en parcours scolaire classique sur deux ans (avec des eleves de 18 ans sachant que j'en ai 32)
Maintenat je bosse à la caf et ça va donc fonce !!! jai 2 enfants et la deuxieme je l'ai eut pendant ma scolarité en bts !!!
courage n'hésite pas si t'as des questions....

ludovic

Re: passer un d.e.a.u a 37ans

Message non lu par ludovic » 02 févr. 2012 14:13

bonjour ma vie a prie un virage a 360 cose probleme personel jai 37 ans je doi changer de vie je voudrer passer un d.e.a.u ars et lettre mes je n et qu un niveau 3em ses doije faire une remise a niveau jai peur d echouet

djam

avec une equivalence bac

Message non lu par djam » 18 avr. 2012 15:56

bonjour j'ai besoin d'aide j'ai passée une equivalence bac lorsque je 'm'etais inscrite au concour assistante sociale (j'ai obtenue le concour sur liste d'attente) avec AH-HP donc dessus j'ai mis de coté mon projet prof j'ai eu deux enfants et je souhaite reprendre mes etudes,je voulais savoir en combien de temps il etait possible de passer une licence ou si vous avez d'autres infos par rapport au cursus que je vous est annoncé ,merci pour votre aide

makeda

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par makeda » 03 juil. 2012 19:19

Bonjour vivant a Londres depuis 20 ans maintenant, j'ai cette forte envie de reprendre des Etudes...n'ayant obtenue aucun diplome, je me ferais une joie de repasser mon bac en langue Etrangere, maintenant ayant acquise une bonne base de la langue Anglaise et parallement j'aime beaucoup la langue francaise....je me demande: par hasard si ce serait possible en candidate libre via par distance! Que dois je faire et ou m'orienter...
Cordialement, merci pour vos conseils.

Françoise

Re: daeu

Message non lu par Françoise » 06 août 2012 18:52

J'ai 36 ans et en cdd dans la FPT adjointe administrative, j'aimerai reprendre mes études et passer un daeu ou une capacité en droit. pourriez-vous me donner quelques infos.

Merci d'avance

curteanu

je vous passer mon bac

Message non lu par curteanu » 13 sept. 2012 22:08

je vous finir mon ecole je 26ans je pas le bac comment ca marche

barta

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par barta » 08 déc. 2012 10:06

bonjour,

j'ai décidé de passer un bac L en candidat libre et j'ai arrété mes études en 3eme collège il y a 20 ans.je travaille dans la sécurité publique depuis 14 ans et avec un ras le bol , mon souhait est une reconversion pour devenir professeur d'histoire géo.le mieux pour moi, ce serait un bac ou un DAEU ? merci

nicole

Re:

Message non lu par nicole » 08 déc. 2012 20:10

Je vous déconseillerais la capacité en droit qui est plutôt faite pour des salariés qui ont obtenu sur le tas, par expérience professionnelle un certain nombre d'acquis en droit.
vous risquez de perdre votre temps car c'est extrêmement difficile.

Ma fille a perdu trois ans sans résultat à essayer de l'obtenir.
Elle a eu son bac en retournant au lycée après cet échec.
et elle a aujourd'hui un bac +3 et une première année de droit.
.

steven

Re: passer son bac

Message non lu par steven » 19 févr. 2013 01:22

bonjour

j'aimerai passer mon bac mais je c pas lequel le plus facile de preference. Je veut le passer car j en est besoin pour mon futur métier.
donc ma question est quel bac je devrais faire si vous savez et et que faut il reviser s'il vous plait
cordialement steven

patricia

Re: passer son bac à 40 ans

Message non lu par patricia » 06 avr. 2013 20:21

bonjour Malika j'ai 40 ans et me suis lancée le défi d'avoir mon bac peux tu me renseigner sur les démarches à entreprendre. Dans ton message tu dis avoir le DAEU qu'est ce que c'est exactement , est-ce reconnu au même titre que le baccalauréat. Merci par avance de ta réponse et félicitations.

Répondre